Basculer thème dark sur info

il serait intéressant de pouvoir basculer le thème dark en fonction d’une info (capteur de luminosité)

3 « J'aime »

Bonjour @mick37
Idée interessante …

En attendant, un petit bloc code pour le faire. il faut desactiver dans les paramétres la bascule en fonciton de l’heure
Just eà modifier la commande concernée, le seuil en fonciton de la commande et mettre cette commande en declencheur

// parametres
$cmdLuminosite = '#[Exterieur][Détecteur][luminosité]#' ;
$theme_sombre = 'core2019_Dark' ;    // nom du theme sombre
$theme_clair = 'core2019_Light' ;    // nm du theme clair
$seuil_bascule = 1000 ;                 // seuil de bascule: si superieur à ce seuil -> theme clair, si inferieur -> theme sombre

$luminosite = cmd::byString($cmdLuminosite)->execCmd() ;
$ancien_theme = config::byKey('default_bootstrap_theme','core');

// changement du theme si necessaire
if ( $luminosite >= $seuil_bascule ) {
  if ( $ancien_theme != $theme_clair) {
    $_result = config::save('default_bootstrap_theme',$theme_clair,'core'); // bascule en theme clair
    if ( $_result ) $scenario->setLog('Luminosité : '.$luminosite.' -> bascule de '.$ancien_theme.' vers '.$theme_clair);
  }
}
else {
  if ( $ancien_theme != $theme_sombre) {
    $_result = config::save('default_bootstrap_theme',$theme_sombre,'core');  // bascule en theme sombre
    if ( $_result ) $scenario->setLog('Luminosité : '.$luminosite.' -> bascule de '.$ancien_theme.' vers '.$theme_clair);
  }
}

Il n’y a qu’un truc que je ne sais pas faire, c’est la prise en compte du nouveau thème sans être obligé de rafraichir la page. Mais sans doute qu’un des nombreux experts de ce forum pourra répondre à cette problématique (l’équivalent de ce qui se passe lorsqu’on sauvegarde la conf

Merci pour le code, en effet ça peut permettre d’attendre.

Bonjour,

Dispo en 4.3.6, testé et approuvé, merci @kiboost .

https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.3/changelog?theme=dark

3 « J'aime »