Bascule rpi / PC DIY / virtualbox debian 10

Hello à tous,

Je suis en pleine bascule de ma domotique sur une machine dédiée plus puissante que le pi que j’utilise déjà pour d’autres choses.

Machine virtuelle Debian 10 sous virtualbox > ok
Installation de jeedom > ok
restauration de la sauvegarde de jeedom 3.3.39 > ok mais…

bon alors les périphériques zigbee ont fonctionné la première heure puis je n’avais plus que ceux de mon pi/jeelink secondaire, après moultes redémarrages arrêt, pour le moment avec le plugin Zwave désactivé ça à l’air de fonctionner, j’y reviendrais éventuellement.

par contre j’ai 2 messages

Erreur sur la connexion au market : Code : 0Message : Vous avez un trop grand nombre de systeme jeedom déclaré, veuillez en réduire le nombre en allant sur votre page profils du market et en supprimant des jeedoms, n’oubliez pas de sauvegarder

Code : 0Message : Vous avez un trop grand nombre de systeme jeedom déclaré, veuillez en réduire le nombre en allant sur votre page profils du market et en supprimant des jeedoms, n’oubliez pas de sauvegarder

alors que j’ai bien supprimé mon pi originel et j’ai donc mon pc diy + mon pi secondaire

Quand je vais voir dans les boxs sur mon réseau, j’en trouve 3 dont une avec une adresse que je ne connais pas ( je n’ai rien avec cette ip sur mon réseau )

Presse-papier02

Je me demande donc si mon problème vient de là, si ça parle à quelqu’un… merci

Bonsoir,

Quand tu supprime des machines tu n’oublie pas de cliquer sur « sauvegarder » ?

Oui c’est sauvegardé, c’est validé comme sur la capture

Re,

Pas de piste de recherche? de mon côté je ne vois pas où chercher en tout cas …

Je continue de réfléchir là dessus, ça pourrait venir d’un soucis de clé API? vu que je reprends comme base de travail une sauvegarde de mon pi 3 et dans ce cas régénérer la clé API core de mon jeedom principal en changeant aussi la clé dans mon jeelink / Jeedom1?

Autre piste j’ai fixé mon ip fixe dans ma machine virtuelle debian vu que ce n’est à priori plus possible dans virtualbox (dernière version) autrement ( alors qu’il y a des tutos dessus).

Du coup j’ai modifié mon /etc/network/interfaces
auto ens18
iface ens18 inet static
address 192.168.1.2 <<pour l’exemple
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1 <<livebox
dns-nameservers 192.168.1.1 8.8.8.8

Pour le reste je ne sais toujours pas d’où vient cette ip fantômes dans mes boxs qui ne donne rien en ping ( logique vu que je n’ai rien avec cette ip sur mon réseau ).

Si quelqu’un a une idée, je prend… merci

Re,

Je me répond, finalement pour résoudre le soucis j’ai supprimé l’ensemble de mes box sur le market, puis réactualisé depuis mes 2 machines, l’ip fantôme à disparue et tout refonctionne hormis mon contrôleur Zwave pour le moment.

Aussi simple que ça …

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.