Sincèrement désolé de t’avoir piqué mais j’ai bien lu ta Doc en long en large et en travers. Je n’ai pas tout mémorisé.
La preuve:
J’ai intégré dans ton plugin plus de 30 équipements sonoff (S26/mini/pow R2/4CH pro) et tuya (prise, et ampoule LED RGBW).
L’intégration des tuya a été plus ardue avec l’étape de récupération localkey et jeton sur le site tuya, mais ça fonctionne.
Je bute encore sur une ampoule RGBW « Magic-Home-Smart-Home » (c’est le nom de l’App dans le store Google). Je n’ai jamais réussi à intégrer cette ampoule malgré la lecture et relecture de la doc, notamment le paragraphe sur les produits Magic Home (peut être un faux ami de mon ampoule).
Je suis donc de nouveau sur ta Doc et je n’ai pas encore trouvé le paragraphe qui parle des strips led tuya.
c’est incroyable le temps que tu perds en circonvolutions au lieu de
RTFM :
comme tu ne sais pas faire une recherche sur ton navigateur je le fais pour toi et n’y reviens plus :
et les limites de la procédure sont aussi dans la doc en espérant que ta lampe soit bien du Tuya mais si elle est dans l’appli Tuya (smartlife) alors ça devrait marcher et si ça ne marche pas la doc dit aussi pourquoi et donne des pistes.
Sans rentrer dans de nouvelles circonvolutions, tu as encore eu raison Bernard. Je n’avais pas lu ta doc et j’ai perdu une soirée.
Ce que je n’ai pas compris : la méthode décrite dans ta doc est totalement différente des opérations faites pour l’intégration de mes équipements tuya à l’époque (prises et ampoules), je m’étais fait un tuto en //. J’avais fait toute l’opération de récupération LocalKey et Device Id manuellement sur l’interface dev tuya.
Idem pour mes équipements sonoff, j’avais également tout créé manuellement.
En fait tous les équipements remontent automatiquement avec le bouton inclusion.
Juste une question (je ne remets pas du tout en cause ton travail et tes remarques) : depuis quand les boutons inclusions sont-il intégrés dans ton plugin ?
Pas lourd non… je pense que t’es rigoureux. Merci pour cela d’ailleurs.
Je me suis basé sur un tuto que que j’avais écrit et simplifié à partir de ta doc pour mes « simples » besoins. Je viens de regarder le changelog : RTFM également :).