Bandeau led lidl avec deconz dans homebridge

Bonjour,
J’ai installé un bandeau led Lidl dans deconz, il remonte bien dans homebridge mais je rencontre un problème avec les couleurs. lorsque je choisis temperature je suppose que je ne devrais avoir qu’un dégradé de blanc entre blanc chaud et blanc froid ?
Là j’ai des couleurs et la luminosité revient souvent à 0. Et à 0 elle n’est pas eteinte.
J’ai surement mal relié les commandes mais je ne trouve pas mon erreur.
Merci pour votre aide


Hello,

État 01 doit être avec le type générique « lumière état (binaire) » car je suppose qu’il indique 0 éteint et 1 allumé ?

Je ne vois pas de gestion de température dans ton équipement.

Oui ça envoie bien 0 et 1.
Il y a un truc qui ne doit pas être pris en charge par jeedom par rapport au bandeau alors. Car depuis phoscon directement je peux régler la température

Je ne peux pas t’aider là dessus…

je vais refaire un post sur le plug in deconz. Merci

Cherche sur ce forum avec les mots clefs Deconz ct xy tu devrais trouver ta réponse :slight_smile:

merci, je pense avoir trouvé ceci

Pour prendre en charge la gestion du blanc, c’est un peu particulier. Il faut parvenir à passer sur le mode « ct » et non plus « xy ». J’y suis parvenue en ajoutant une commande à l’équipement côté jeedom. J’ai ajouté une commande action Témpérature de type curseur 01.ct::#slider# qui va de 0 à 500. En actionnant le curseur, on passe un le mode gestion du blanc et on récupère la possibilité de pousser la luminosité à 254 ! :):

je vais tester mais pourquoi n’est ce pas rpis en charge directement ?

Les mystères de la mise à jour du plug in Deconz m’échappent autant qu’à toi :wink:

2 « J'aime »

ca y est j’ai la commande pour gérer la temperature, j’ai fait ceci :

j’ai bien mis un etat lumiere binaire mais le bandeau disparait de homekit. et le type generique est bien sur etat binaire

Pour toute commande tu dois avoir un état… donc si tu veux gérer une température via une action, tu dois avoir un état qui donne la valeur de cette température !

Retire température action et confirme que tout fonctionne.

Forcément un des deux va disparaître de maison car tu avais deux états = 2 lampes

oui ca fonctionne, la couleur c’est ok mais il y a la luminosoté qui deconne. lorsque je modifie la luminosité ca se modfie mais l’etat n’est pas bon. pourtant c arenvoie bien une valueur entre 0 et 255.

Du coup pour la temperature il faut que je vois comment faire une commande info pour avoir le retour d’etat ?

Avec juste ça comme info je peux pas t’aider pour la luminosité… ça marche sur toutes les autres lumières…

Pour la température couleur en effet il faut un état.

je pense que j’ai reussi.
pour la luminosité si je slide jusque 52 la lumiere varie a 52 mais le slider repart à 0 meme si la lumiere est toujours à 52.
mais parfois ca fonctionne quand meme.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.