Bande Led Zigbee2mqtt

Bonsoir à tous,

Je recherche une bande Led de 5m pour associer à Jeedom en Zigbee2mqtt.

Si quelqu’un a un petit achat pas cher à me conseiller.
Merci d’avance

Salut

Voir la liste de material zigbee compatible disponible sur le site zigbee2mqtt.

Mais sinon, hue de phillips.

2 « J'aime »

Pour le « pas cher », on repassera par contre :sweat_smile:

1 « J'aime »

ouais-pas-faux

1 « J'aime »

Salut
Il y avait un ruban led Zigbee chez LIDL mais je ne sais plus si il faisait 5m

Salut Dreaky,

J’ai beaucoup de matériel pas cher (prises zigbee, capteurs de températures) et tout marche nickel.
De toutes façons, tout est fabriqué au même endroit en Chine.

Est-ce que cat article serait compatible avec zigbee2mqtt ?

Bonjour,

D’après les avis oui c’est compatible zignee2mqtt

1 « J'aime »

Bonjour iPapy,

Merci beaucoup.
Je commande cet article à 12,79 € :

Bonne semaine à tous

Je faisais simplement la remarque car la marque philips hue est, je trouve, prohibitif.
A côté de ça, tout à fait d’accord avec toi. La plupart du matériel est du chinois (comme chez moi). Et ce qu’on trouve en france ou en europe est du chinois rebrandé

Bonjour

Il y a quelques mois j’ai testé ce controleur led Zigbee YSR-MINI-Z01 et j’avoue avoir été plutôt déçu par l’intensité lumineuse produite. J’en parle dans ce sujet.
Au final, n’ayant pas trouvé de solution pour améliorer la chose, j’ai remplacé ce contrôleur par celui-ci reconnu comme un TUYA TS0503B dans Zigbee2Mqtt, et il n’y a pas photo. L’intensité lumineuse est bien supérieure.
Tu verras comment est reconnu ton contrôleur, mais si malheureusement c’est en tant que Lonsonho ZB-RGBCW, tu risques d’avoir une luminosité bien faible.

1 « J'aime »

Bonjour,
Dommage, j’ai déjà commandé.
Je verrai si cela ne me convient pas je retourne.
J’aurai peut-être dû prendre ça. Les commentaires semblent bon sur la luminosité et en 24V au lieu de 5V (je viens seulement de voir ça)

1 « J'aime »

Salut,

Bon eh bien finalement, j’ai installé le ruban LED. La puissance n’est pas énorme mais largement suffisante pour mon usage, à savoir un éclairage sous mon store banne.

Très satisfait pour le prix.

1 « J'aime »