Bonjour,
J’ai acheté récemment des rubans LED Wifi tuya de 10 m de la marque NOUS.
Je pensais avec Tuya pouvoir l’intégrer dans jeedom dans le plugin Wifilightv2 mais impossible de le faire fonctionner (j’en ai essayé que 1)
Déjà dans l’application Tuya/Smart aucun soucis pour communiquer et adresser le ruban LED.
Ensuite sur le site de Tuya developper j’ai aussi réussi à créer mon projet dans le cloud, relier la LED qui est affiché et je peux utiliser le debogage pour communiquer avec.
Le IoTCore est activé.
Ensuite, sur jeedom, j’ai bien entré les paramètres Access ID et Access Secret dans le plugin, qui fonctionnent car mon ruban LED apparait tout seul. Tout avait l’air de bien se dérouler, mais là impossible de communiquer avec. Par défaut voici ce que le plugin me créer comme objet :
Cependant aucune des commandes ne fonctionnent (pas d’erreur dans le log, j’en vois pas vraiment au niveau de l’API)…
J’ai voulu mettre l’adresse IP locale à la place de 0.0.0.0 par 192.168.1.X mais dès que je fais ceci toutes les commandes disparaissent et le sous-type se met sur ‹ Aucun › sans possibilité de forcer de remettre sur Personnalisé.
Peut être dois-je les créer manuellement ?
D’après le système de débogage sur tuya qui fonctionne bien pour communiquer avec mon ruban :
J’avais lu à plusieurs reprises que les ruban NOUS ne sont pas compatibles, mais là il s’agit d’une version Wifi + Tuya et je me dis qu’arriver au point de le voir apparaitre sur le plugin ca doit être possible d’aller jusqu’à communiquer avec …
peut être un point que j’ai omis sur Tuya developper mais je suis tombé sur quelques sujets et je pense avoir tout fait.
Ce qui est ci-dessus est la marque que la doc n’a pas été lue. Le temps de lecture est de 5’.
Revenir avec le diag justement quand l’adresse est 0.0.0.0 et si ma demande en plus concernant le _inc n’est pas suivie la discussion s’arrêtera ici et c’est dommage.
d’accord alors j’ai regardé la doc et en effet le 0.0.0.0 semble indiquer une erreur réseau.
Pourtant je peux pinguer :
ping -c 2 192.168.1.44
PING 192.168.1.44 (192.168.1.44) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 192.168.1.44: icmp_seq=1 ttl=255 time=90.0 ms
64 bytes from 192.168.1.44: icmp_seq=2 ttl=255 time=58.8 ms
Édit : bon je viens de comprendre grâce à ce log en effet, la bande led était cherchée sur le réseau du routeur auquel est branché le jeedom avec les adresses IP 10.0.0.X et non sur le réseau de ma box 192.168.1.X
Du coup il ne trouvait pas… Je viens de brancher mon jeedom sur mon réseau box et là il trouve bien et communique avec.
Résultat ? Je suppose qu’il faut que je connecte ma barre led sur mon routeur car j’ai besoin que jeedom soit sur mon routeur(qui passe en 4G si plus Internet via ma box).