Balance hx711

bonjour j’aimerais utilisé un d1 mini pro avec un hx711 avec 4 capteurs de poid pour peser une de mes ruches j’ai donc flashé avec un firmware test qui gere le hx711
au début j’avais des valeurs négative et la plus rien meme pas de variation de poids.
quelqu’un a deja utilisé le hx711 avec capteur de poids?
ou existe t’il un autre moyen
merci

hello

j’ai monté cette config sur un wemos D1 mini, tout fonctionne bien.
Ca commence à dater mais je suis sur le firmware mega-20200829 :
image

Les valeurs négatives j’ai rencontré ce pb, tes capteurs sont bien câblés sur le HX711 ? tu n’a pas inversé 2 fils ?

image

bonjour je viens de refaire mon cablage j’ai de nouveau des remontés d’info mais les mesures varient j’utilise le firmware esp_mega_20211005_test-A_beta
dans la formule j’ai utilisé un poid de 10kg ce qui m’a fait remontéel 'info 12600
donc 10/12600 =0.000793650794
donc la formule %value%*.0000793650794
pour 10.57kg (1 pack de lait de 8 bouteille de 1l + 2 bouteille d’eau gazeuse de 1l) si je retire les 2 bouteilles d’eau j’obtiens 7.55kg
si je retire le pack de lait et met les 2 bouteilles la j’ai -4.82 kg
donc pas terrrible

Bonjour,

Je n’ai jamais réussi a avoir de mesure cohérente avec ce module.

Vos expériences m’intéressent. :face_with_monocle:

bon je suis repassé au firmware du 20210223 en test beta car l’autre firmware n’etait pas stable chez moi
j’ai mis en
Measurement Channel A
gain 64
et j’ai mi la valeur relevé sans rien sur les capteurs en tare
par contre pour lmes autres options j’ai rien mis
la pour les 2 bouteilles d’eau petillante j’ai 2.04kg ce qui me parait pas mal
ce qui me fait le plus peur c’est les relevé" que je vais avoir en exterieur pour les ruches je pense que le froid et le chaud vont considerablement modifié mes valeurs reels

J’avais réussi à trouver les bonnes valeurs pour la formule %value%*0.xxxx
J’ai reflashé avec un autre firmware, j’ai jamais réussi à avoir un truc identique :confused:

Du coup ça marche, mais la valeur de poids mesurée ne reflète pas la réalité (convient pour mon besoin)

Par contre pour tes ruches, tu veux une mesure précise pour la charge des cadres ? comme tu dis, avec les variations de température il te faudra faire plusieurs mesures par jour et calculer les moyennes pour avoir des données cohérentes.

Teste peut être dans un premier temps en extérieur avec un poids fixe, voir les variations que la météo génère.

oui je vais faire un essai en exterieure, je veux controlé le poid des cadres pour savoir si la ruche a assez de provision ceux ci pour la periode hivernal et en ete pour avoir le poids si une ruche essaime mais je pense que pour la ca va etre compliquée car entre variation de temperature et pas une grosse difference de perte de poid je sais pas si ca va me donnée des valeurs coherentes

Bonjour,
Vous avez trouver une solution pour peser les ruches en continu ?

Bonjour j’ai arreté mon projet car trop de contrainte module non fiable