Bad request

En fait, je réponds, il suffit d’aller sur le plugin et d’installer la béta, tout reste en place au niveau des objets.
Et je confirme que cela fonctionne bien : la béta est OK !

Donc tu as raison Thomas, c’est bien la méthode d’auth qui a changé à 11h30.

Peux-tu me faire un retour dans la soirée si toujours fonctionnel ? Si ok, je basculerai la beta en stable pour tout le monde

2 « J'aime »

Ca marche ! Je te remercie !

de mon côté cela ne fonctionne pas, je n’ai pas association netatmo
mais je n’i pas de bouton bouton « Association Netatmo » dans la configuration du plugin

On parle bien de Netatmo Station (netatmoWeather) - beta ?

Non, on est sur le plugin netatmopro (cf le sujet du post) :wink:

Je pense que tu as le même problème, sauf que netatmoweather n’est pas développé par Thomas mais par l’équipe Jeedom…
Il te faudrait faire un post en conséquence pour ce plugin. Peut-être en indiquant que la méthode d’auth ayant changé, ça ne fonctionne plus : ça leur permettra d’être directement sur la piste !

et comment puis je avoir netatmopro il semble privé

1 « J'aime »

Il est dans les plugins, et il est payant, comme netatmoweather.

image

il serait bien que le Netatmo Weather , Stable officiel Jeedom, soit mis a jour rapidement :grin:
doit-on faire un thread spécifique ?

je ne vais pas reprendre un plugin (payant qui ne me sert a rien de plus ( mais qui est certainement génial )

En tous cas , bravo pour avoir identifié rapidement le souci qui perturbe énormément d’utilisateurs

suis bien d’accord :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors peut-être qu’un petit merci pour tout ce qu’on t’a donné comme info serait pas mal non ? :wink:
(au passage, tu sais les mots bonjour, svp, merci, tout ça :wink:

1 « J'aime »

Il faut faire un post particulier pour le plugin je pense. Il n’y a aucune raison qu’ils soient au courant s’ils ne vérifient pas…
Comme j’ai déjà dit à @fleproust :wink:

1 « J'aime »

merci oui :slight_smile:
désolé
peut-être dans le feu de l’action de mon désespoir, à nouveau… de devoir gérer une méthode de secours avant mes vacances. ça me confirme de supprimer définitivement Netatmo pour des capteurs autonomes ! C’était le dernier système externalisé dont je dépendais

1 « J'aime »

Perso, ça ne fait qu’un mois que j’ai du Netatmo, et j’en suis super content.
Après, c’est vrai que multiplier les éléments externes, et dans le Cloud qui plus est, ce n’est pas idéal… Mais ils font tous comme ça, que ce soit Netatmo, Gardena, Somfy et tous les autres…

clair mais c’est pour ça que je supprime peut à petit. Reste netatmo et les dns jeedom qui me causent encore des coupures.

1 « J'aime »

petite question, j’ai acheté le plugin netatmo pro, il récupère mes stations mais n’actualise pas. et lorsque je synchronise il indique :

Client error: POST https://app.netatmo.net/api/homesdata resulted in a 403 Forbidden response: {« error »:{« code »:2,« message »:« Invalid access token »}}

Pourriez-vous m’éclairer svp ? Enorme merci d’avance :slight_smile:

Es-tu bien en beta et as-tu bien synchronisé ton compte Netatmo comme indiqué dans mon deuxième commentaire de ce topic ?

oui beta, association netatmo puis synchronisé. Il m’a bien trouvé les sondes mais ne rafraichit pas et si je fais synchroniser il indique à l fin de synchronisation l’erreur indiquée. Et il synchronise cependant bien les datas quand je regarde la date de collecte. mais ne synchronise plus ensuite automatiquement :frowning:

Re salut Thomas !
Je te confirme qu’à cette heure-ci, 20h37, cela fonctionne toujours nickel !
Tu peux mettre en stable les modifications concernant l’auth (je ne sais pas si tu as autre chose et si tu as eu le temps de tester).
Et j’adore l’image de validation de la cnx :

Merci encore !
Fab

1 « J'aime »