Backup venant de Nextdom... Quelle erreur!

Bonjour à tous. J’ai voulu tenter Nextdom il y a quelques temps, par simple curiosité. J’en suis vite revenu car j’ai besoin de fiabilité. Bref, j’avais beaucoup avancé sur les paramétrages et j’ai tenté de balancer un backup venant de Nextdom vers une install toute fraiche de Jeedom. Ca fonctionne! J’ai testé un peu tout et pas de soucis… Mais, ça n’a pas duré.
J’ai des problème de cron quand j’utilise le plugin Jeeduino.
« [Erreur] Classe ou fonction non trouvée nextdom::cron5() »
Il reste donc des « morceaux » de Nextdom dans mon install.

Est il possible de ne sauvegarder que mes plugins et mes scénarios et de repartir sur une install propre? Ou une autre solution pour faire disparaitre ces « traces » indésirables?

Merci d’avance, et merci de ne pas me flageller.

un backup comprend l’intégralité du system: paramétrage et logiciel
aucun moyen de revenir a un jeedom propre apres cela

J’avais un peu peur de cette réponse…
Il n’existe aucun moyen de sauvegarder les scénarios au moins?

fait des captures d’écrans :wink:
ou export en texte pour avoir un support pour les recréer

C’était effectivement mon idée en solution de recours. Loin d’être la plus simple, mais bon là pas vraiment le choix.
C’est dommage de pas pouvoir exporter les scénarios quand même.

Par chance, j’ai un raspberry en double. Du coup je vais installer tout sur celui là, au cas où j’aurais oublier de faire une capture d’écran.

Merci en tout cas.

Tu peux demander à Nextdom d’ajouter un export de leur coté :rofl: pour ceux qui veulent revenir à Jeedom car ils sont déçus… c’est ca aussi l’open-source

3 « J'aime »

Salut @korneo51c’est dommage que tu ne nous ais pas contacté (ou peut-être l’as tu fais ?) et qu’on ait pas pu t’aider.
@nebz rassures-toi on travaille là dessus :slight_smile: et si vous voulez participer à NextDom pour y ajouter d’autres besoins n’hésitez pas !

Je me réponds à moi même, en fait l’export de scénario existe :slight_smile: voilà !

Je l’ai fait, mais il faut aussi participer, ce qui est assez logique. Sauf que je n’ai pas du tout le temps en ce moment.

Pas de soucis, le principal c’est que tu arrives à t’en sortir sans tout refaire :wink:

je cloture le sujet ici. je pense que tu as eu les infos.