Backup sur local path - différences GUI/cron?

Bonjour,

Je relève un problème « étrange » dans le mécanisme de sauvegarde de Jeedom (ou dans ma compréhension, au choix :wink: )

Dans mon installation, lorsque le scheduling automatique lance la sauvegarde, il donne un message d’access denied sur le répertoire dans lequel j’ai demandé une sauvegarde (c’est un mount en linux).

Lorsque je fais la sauvegarde via la GUI web, elle se passe correctement (backup présent dans la destination).

Est-ce qu’il y aurait une différence de droits/utilisateur en lançant la sauvegarde depuis la GUI ou via le scheduler ?

Suis-je le seul à observer ceci ? C’est vraiment étrange car le path est identique dans les deux cas.

Joffrey

Bonsoir oui certainement l’utilisateur n’est pas le même …

Merci. Comment pourrais-je faire pour que le backup fonctionne également en mode « cron » ?

Serait-il possible d’avoir plus d’infos sur les utilisateurs utilisés pour pouvoir faire les grant nécessaires ?

bonjour,

Il te faut certainement des droits a
www-data

fait un ls -al /var/www/html tu va tout de suite comprendre :wink:

J’ai ajouté les droits pour le user www-data … on verra à la prochaine exécution.

C’est quand même étrange que cela passe par la GUI Web sans soucis, mais pas par le cron, il doit surement y avoir un truc qui m’échappe :wink:

Cela ne fonctionne pas en ajoutant les droits à www-data.

Je vais chercher plus loin et j’ajouterai des infos.

Je n’ai jamais trouvé la raison … je propose de clôturer le sujet car je me contente de faire un backup manuel toutes les semaines :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.