Backup subitement très volumineux

Depuis quelques jours mes sauvegardes sont énormes :

image

Elles sont passées de 48 Mo à 1.5 Go !

Quelqu’un a déjà rencontré ce phénomène ?

Salut,

Le plus simple, c’est de le récupérer, de regarder ce qu’il contient… Vu la taille, ça va vite être facile à trouver.

Bien vu, tout simplement en effet en regardant le contenu je dois que c’est lié au plugin « data transfert » qui garde plusieurs jours de backup, ce que je n’explique pas bien d’ailleurs…

Vais essayer de creer un post dédié aupres du developpeur

merci !

J’ai désinstallé le plugin mais mes backups ne cessent de gonfler, j’en suis a 3 Go à l’instant !

Je vais faire crasher mon système sous peu si ca continue :scream:

Tu saurais me dire comment épurer le contenu de ce backup ?

Pourquoi tu n’écoutes pas les conseils
On te demande de décompresser ta backup et de regarder ce qui prend de la place

Si tu regardes mes 2 posts consécutifs tu verras que c’est précisément ce que j’ai fait !
D’ou ma désinstallation de plugin mais le problème persiste et s’aggrave : ca matin mon jeedom etait inacessible jai du aller effacer ces backups pour recuperer l’acces

Je ne vois pas comment diminuer la dimension de mes backups, meme si j’ai identifié ce qui prend de la place : d’autres (10 au moins) backups !

Peux-tu nous indiquer les paramètres de Jeedom concernant la sauvegarde ?
Par défaut, tu as 3 jours de rétention.

Ma conf backup est celle standard …image
mais ! : Je viens de trouver ou etaient stockees les sauvegardes coupables dans le rpi

image

Je vais faire un gros ménage la dedans, c’est lié au plugin datatransfert que j’avais paramétré pour garder 10 sauvegardes avec transfert smb, visiblement il y a eu une copie en local, et tout ce beau monde etait repris dans mon backup jeedom

Bingo ! nouveau backup = 46 Mo :grin:

Quelle solution peut on utiliser pour copier en smb des backups en automatique avec une limitation du nombre de conservations ?

Hello,

Sauf erreur de ma part, le plugin Datatransfert n’est plus utile pour envoyer des fichiers backup sur un partage SMB. Jeedom inclus nativement cette fonction. Jette un œil sur la configuration de Jeedom. Dans un des onglet (là ou tu mets tes identifiants pour le Market) tu indiques les paramètres SMB de ton partage et dans la config du backup automatique tu indiques de faire une copie vers ce partage.

Je l’ignorais merci beaucoup du tuyau :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.