Backup Samba sur nas freebox distant

Bonjour
j’utilise Jeedom dans a résidence principale et dans ma résidence secondaire
Un raspberry sur chaque lieu
dans la résidence principale j’ai une freebox Révolution avec un disque dur en NAS
les sauvegardes via Samba fonctionnent correctement
image
Dans ma résidence secondaire j’ai une box SFR
je voudrais faire les sauvegardes via Samba sur le NAS de ma résidence secondaire
image
Pouvez vous m’aider
Cordialement
Pierre

j’ai fait une erreur
Dans ma résidence secondaire j’ai une box SFR
je voudrais faire les sauvegardes via Samba sur le NAS de ma résidence principale

Bonsoir,

Après avoir fait des essais il y a quelques temps, je ne pense pas qu’il soit possible d’accéder au partage Samba de ta résidence principale depuis le net, du moins pour ma part je n’y suis jamais arrivé pour justement sauvegarder des Jeedom installer ailleurs que sur mon réseau.

Tu peux éditer ton message pour le corriger, cela sera plus lisible.

Et donc effectivement très compliqué, samba n’est pas un protocole fait pour internet, oublie l’idée.
Après je ne connais pas ces box mais peut être qu’elle offre un service de genre FTP ou autre ?
Si oui il y a des plugins qui permettent ce genre de connexion

Bonsoir
merci à tous pour vos réponses
je voulais essayer les préconisations de Mips
essayer avec le plugin FTP
je suis sur la version Jeedom 3.3.48
dans la gestion des plugins je n’ai plus Market
Pourquoi Comment faire pour le récupérer
Cordialement
Pierre

Bonjour,
Je ne suis pas certain de comprendre : tu n’as plus l’icône market dans l’écran de gestion de plugins ?
C’est que tu l’as désactivé dans la la config jeedom, Onglet market et mise à jour

Bonjour,
merci pour la réponse
je n’avais pas désactivé Market
le principe c’est que ça fonctionne
merci
cordialement
pierre

Bonsoir
j’ai abandonné le fait de sauvegarder jeedom de ma résidence secondaire sur le nas freebox révolution de ma résidence principale
dans ma résidence secondaire j’ai une box sfr nb6 je voudrais faire une sauvegarde samba sur le disque dur de la box sfr idem à ce que je fais sur la freebox (voir l’image au poste 1)
comment faire
cordialement
pierre