Backup samba password en clair

Salut

Vu que mon précédent sujet a été cloturé avant que je puisse y répondre j’ouvre un nouveau post pour donner mon avis sur la faisabilité de la chose. Je ne suis pas d’accord avec la conclusion @Loic :
Il est tout a fait possible de masquer le password de la commande smbclient avec l’option -A:

SMBClient manpage:

smbclient nom_de_service [ mot_de_passe ] [ -b <taille_de_buffer> ] [ -d niveau_de_deboggage ] [ -D 
repertoire ] [ -U utilisateur ] [ -W groupe_de_travail ] [ -M <nom_netbios> ] [ -m maxprotocol ] [ -A fichier_d_autorisations ] [ -N ] [ -l fichier_de_log ] [ -L <nom_netbios> ] [ -I IP_de_destination ] [ -E <code_de_terminal> ] [ -c <ligne_de_commande> ] [ -i scope ] [ -O <options_de_socket> ] [ -p port ] [ -R <ordre_de_résolution_de_noms> ] [ -s <fichier_de_configuration_smb> ] [ -T<c|x>IXFqgbNan ]  
OPTIONS
-A nom_de_fichier
    Cette option vous permet d'indiquer un fichier pour y lire le nom d'utilisateur et le mot de passe utilisés pour la connexion. Le format de ce fichier doit être de la forme :
    username = <nom_d'utilisateur> 
    password = <mot_de_passe>
                    

Je comprends que l’équipe de devt a d’autres priorités mais je pense tjs que ca serait une bonne évolution à moindre cout, surtout dans le contexte d’amélioration de la sécurité avec la v4.2

Bonjour
N’hésites pas à proposer un pr pour cela nous l’accepterons avec plaisir. Mais pour être franc j’ai bcp d’autres sujets prioritaire avant d’en arriver la donc si tu veux vraiment une modification la dessus n’hésite pas…

Après perso que le mot de passe soit dans un ps ou dans un fichier pas sur que ça change grand chose niveau sécurité…

oui je comprends parfaitement que ca n’est pas une priorité.

En fait ca me gêne de voir ce passwd affiché dans les notifs de mon dashboard et ca va certainement me décider à coder un scénario de routage de mes messages car ils finissent tous sur Telegram

Lo,

N’hésite pas à le partager :wink:

Au plaisir, bonne soirée,

J’utilise la version community, je n’ai pas les droits pour ouvrir le PR:

Votre service pack ne vous permet pas d'ouvrir pour une question générale

Dommage…

le PR se fait sur git

Ok merci, je vais me creer un compte