Backup Samba HS V 4.0.45

oui 4.0.45
pourquoi ça remarche ce matin aucune idée !

Bon je vais attendre !
En ce moment c’est d’actualité ! :grin:

@bartounet
Hello,
J’ai bien accés à mon NAS et Jeedom également car il commence bien la sauvegarde. les fichiers sont créés tous les matins mais ne sont pas complets (10 mo au lieu de 49 mo normalement)


Je viens d’essayer de copier un fichier de 650 mo de mon PC sans problème à plus de 110 mo/s.
Par contre je vais regarder du coté du CPL du RPI : il y a peut être un problème de ce coté.
Merci pour ton aide je vais tester
Stéphane

@Loic
Bonjour Loic,
Peux-tu me dire comment lancer une sauvegarde samba manuelement afin de tester ma liaison réseaux avec mon RPI ?
Merci par avance
Stéphane

@Loic
J’ai trouvé dans le moteur de tache
Désolé pour le dérangement
je vous tiens au courant de mes tests !
Stéphane

@Loic
Hello,
Bon cela vient bien de mon CPL.
J’ai essayé en le débranchant et le RPI a utilisé la connexion wifi et la tout est OK !!
Merci à Bartournet de m’avoir mis sur la piste.
Du coup je pense laisser mon RPI sur le wifi et déconnecter l’Ethernet via CPL qui semble perturbé chez moi (je suis en tri avec un coupleur de phase pour mes panneaux photovoltaïques): votre avis ?
Merci par avance
Stéphane

de mon côté pas de CPL … mais un rpi en wifi et l’autre en reseau (la V3). est-ce que ça vient de là ?

Hello
Le problème était sur celui en wifi ou ethernet ?

sur le wifi. Mais maitenant il est toujours sur wifi et ça marche

mystère !!
De mon coté le passage CPL à Wifi a réglé le problème !
Je vais refaire des essais avec d’autres plug CPL
A+
Stéphane

Tant mieux que tu ai trouvé.
Si tu avais un problème CPL, ca devait aussi impacté autre chose que la sauvegarde
Tu devais avoir des retransmissions réseaux et donc des lenteurs.

En wifi pourquoi pas, mais l’idéal pour une box domotique c’est quand même le filaire Ethernet.

Effectivement je préfère l’Ethernet. Je vais faire des tests avec un autre boitier CPL
Bizarrement pas d’autre problème
sauf peut être :

[2020-03-25 20:00:40][ERROR] : Erreur curl sur : https://market.jeedom.com/core/api/api.php. Détail :Failed to connect to market.jeedom.com port 443: Connection timed out

A surveiller
A+
Stéphane

Hello,
Ce matin pas mal d’erreur réseaux avec le wifi et la sauvegarde n’a pas fonctionné !
J’ai remis mon CPL en redémarrant également le CPL du coté de la box = la sauvegarde fonctionne en lancement manuel.
A voir dans les 48h si tout est ok
A+
Stéphane

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.