Backup qui passe de 195 mo à 273 mo en 1 jour

Bonjour tous le monde

j’ai mis en place un scenario qui vérifie tous les 24h la taille de mon backup et me fait un retour si souci.

j’étais jusqu’ à maintenant à environ 195 mo.

Hier j’ai installé autologin pour mettre en place mon jeedom sur mon nest hub et créé un utilisateur, j’en ai profité pour relancer mon serveur pour des mises à jour de sécurité (et donc relancé complètement mon serveur qnap + virtualisation) et je me retrouve avec un backup qui passe de 198 mo à 273 mo ???

Comment puis je savoir ce qui c’est passé et est il possible que la manip ci-dessus en soit la cause ?

merci pour vos avis CDT CARI

Tu peux aller en ssh dans le répertoire /var/www/HTML et faire

du -ks *

Tu obtiendras la taille de chacun des reps … Et ainsi de suite, tu descends dans les répertoires pour trouver celui qui pose PB.

Norbert

salut ngrataloup
voici ce que je trouve qu’en penses tu

1 « J'aime »

Salut,

Tu dois pouvoir dezipper tes 2 versions de Backup et comparer le contenu pour voir les différences sinon.

1 « J'aime »

salut noodom En effet la grosse différence est sur plug-in signal, en effet hier j’ai reçu pas mal de vidéo via signal mais externe à jeedom, du coup je ne comprends pas, cela peut il avoir un rapport, c’est le fichier attachements, je peux supprimer les fichier à l’intérieur ?

bonsoir @CARI

je passe par là, je vois que c’est signal qui pose « soucis ».
je n’ai pas mis en place de purge automatique des pièces jointes.
tu peux effectivement supprimer ces fichiers sans craintes, c’est une copie locale (tu l’auras encore sur ton tél)

tu penses qu’il faudrait une option pour vider autmatiquement dans le plugin? je n’ai que quelques images/vidéos par semaine je n’ai même jamais fait attention :rofl:

Salut,

Pour info il existe un moyen d’exclure un répertoire du plugin des backups.

C’est une méthode de ta class eqlogic qui doit retourner un array de chemin releatif au root de ton plugin à exclure: backupExclude()

Donc typiquement la méthode doit retourner un array contenant 'data/attachments' (c’est un exemple, je suppose que c’est stocké dans data mais je n’en sais rien.

3 « J'aime »

Merci mips pour l’astuce, c’est implanté à l’instant en beta :wink:

1 « J'aime »

bonjour ddelec24.
d’abords merci pour ton plugin (adopté par toute la famille).
Si je peux te donner mon avis , oui il faudrait dans les commandes de chaque utilisateurs une fonction purge que l’on pourrait appeler avec un scénario.
cela permettra de valider ou pas l’effacement ou non des vidéos et photos, surtout que si tu as 10 personnes qui utilisent signal sur un groupe cela peut vite faire monter le volume de stockage. CDT CARI

Merci pour la suggestion.

Je l’ai rajouté dans la liste des améliorations à apporter au plugin.
je n’ai pas beaucoup de temps à moi, j’espère que Juillet sera plus calme pour me mettre à jour !

mais déjà niveau taille des backups si tu as la dernière beta tu ne seras plus embêté :wink:

top merci c’est déjà bien suffisant .