Backup lors de la mise à jour du core et emplacement externe

Bonjour,
J’ai une question que je me pose depuis un certain temps :

  • Mes backup sont fait en mode samba, j’ai donc tous les jours le backup quotidien qui se réalise sur Jeedom puis qui est déchargé sur mon emplacement samba. Tout est fonctionnel.
  • Lors qu’une mise à jour du core est proposé, un backup est systématiquement réalisé (je coche l’option) :
    image

Toutefois, ce backup en question n’est pas déversé sur l’emplacement, il reste sur l’environnement local Jeedom (ma VM en l’occurrence).

Est-ce un fonctionnement normal ? volontaire ?
Car je me dis que le risque est plus présent en cas de mise à jour plutôt qu’en cas de sauvegarde quotidienne programmée standard. Mais que finalement, cette sauvegarde, elle n’est pas externalisée justement.

Est-ce que le core pourrait gérer l’externalisation comme il le fait pour la sauvegarde quotidienne ?

Merci
Caelion

C’est le cas chez moi, l’envoi vers ma save externe est lancée via le tag #end_backup# (via le plugin cloudsync_pro). mais j’aurais tendance à dire peu importe.
Si tu utilises le tag #end_backup# comme déclencheur de ton externalisation, quelque soit le moyen de réaliser la save (planifiée ou lors d’un MAJ), elle doit être externalisée.

Je confirme ce que dit @ngrataloup, mes sauvegardes sont externalisées sur Nextcloud (et non Samba) et j’ai bien celle qui a été faite automatiquement avant la mise à jour du Core.

Bonjour à tous les 2,
Mais votre externalisation n’est donc pas via la fonctionnalité du core :

Vous utilisez à la place un plugin qui se base sur le tag #end_backup# ?

Quelqu’un avec les fonctionnalités de bases du core ?

J’ai commencé à parcourir le github pour voir la différence de commande entre :

  • le backup quotidien
  • le backup « forcé » lors d’une mise à jour
    mais pour l’instant, je n’ai pas réussi à interpréter correctement les fichiers.