Backup jeedom sur serveur sftp avec le plugin script

Le projet est abandonné.

2 « J'aime »

J’allais le dire, en lisant le post, ça serait quand même mieux d’utiliser le plugin script… Quel genre d’erreur ? peut être faut-il générer les clés en utilisant également le plugin script pour que ça corresponde ?
Sinon, sans doute possible de se passer des clés RSA en utilisant un login / password sur ce plugin.

Salut,
Les clés crées par le plugin j’ai peur que ça efface celles de pi.
Les user/mdp avec sshpass (en les mettant dans les cases du plugin ça marche pas) ?

ha j’avais trouvé ceci à l’époque:
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=40772#p665840
ou sinon le plugin script sshcommander doit faire l’affaire mais, j’avoue, j’ai pas testé.

Merci du tuyau mais c’était pas ça, c’était le « yes » qu’il fallait répondre à la 1ère connection avec www-data sur le serveur distant.
J’ai modifé mon post pour intégrer tout ça dans le plugin script :wink:
Du coup ça marche bien chez moi mais j’espère que je n’ai pas oublié de remonter toutes les infos, dites moi si vous testez.

Je me réponds: non, pi peut toujours se connecter sans soucis même en ayant créé d’autres clés pour www-data (elles ne sont pas stockées au même endroit)

Quelqu’un sait pourquoi ce matin et après chaque reboot je suis obligé de rétablir les droits sur les clés id-rsa ?
Après:

sudo chown -R www-data:www-data /var/www/.ssh
sudo chmod 700 /var/www/.ssh
sudo chmod 600 /var/www/.ssh/id_rsa
sudo chmod 644 /var/www/.ssh/id_rsa.pub

ça re-fonctionne …

Mettre des clés RSA (dont la privée) sur un serveur web :weary:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.