Backup et Restore de la clé Zwave

Bonjour,

En lisant le changelog du zwave, j’ai vu qu’il y avait une fonction ajoutée au 04.2021 qui est la sauvegarde d’une clé zwave (si je comprend bien, différent du backup de la topologie du réseau…) , comment faire cela, je n’ai rien vu dans la doc. ?

Merci.

Ludis

20/04/2021

  • Ajout de la fonction Backup et Restore de la clé Zwave (GPIO ou USB)

Dans la page config du plugin. Tu as un bouton pour.

Je ne l’ai pas, mais probablement parce que ma version zwave n’est pas à jour avec une version 2020-09-09 …et une avant-dernière version de 04-2021. …bizarre, pas de notification avant celle d’aujourd’hui.

Ludis

1 « J'aime »

Oui il est ajouté avec la maj d’hier

Moi aussi si je comprend bien cette mise à jour si je fais cette nouvelle fonction
backup zwave ça sauvegarde notre clé aoetec par exemple ?
Ca permettrait d’avoir le soucis qu’a eus un membre hier alors.

Personnellement j’éviterai de me lancer dans la mise à jour openzwave.

Peut être que tout ira bien mais il y a un sujet qui n’est pas rassurant : 95% de mes modules zwave ont disparus :(

  • Maj stable sur smart au boulot → RAS
  • Maj beta sur smart, backup du controller, beta sur atlas, restore du controlleur de la smart sur l’atlas → J’ai du eteindre l’atlas qql minutes car mes modules étaient dead (sueur), mais au redemarrage tout est revenu et tout roule (75modules)
  • Hier maj pour retourner en stable sur l’Atlas → RAS

Backup du controller :

3 « J'aime »

Bonjour,
Outre le fait de faire une sauvegarde de sa clé avant la mise à jour du plugin, peut on envisager de débrancher la clé et de ne la remettre que lorsque la migration est faite ?
Cordialement

Bonjour

Pour ce qui me concerne :

  • Dernière version stable du plugin openzwave installée : 2020-09-09 01:03:52
  • Version proposée pour la mise à jour : 2021-10-19 01:03:15

Le changelog ne mentionne pas la version du 9 septembre 2020 mais 2 versions d’avril et octobre 2021 (probablement que le 9 septembre 2020 n’intégrait que des modifications mineures):
18/10/2021
Passage Stable
Amélioration des threads du démon
20/04/2021
Ajout de la fonction Backup et Restore de la clé Zwave (GPIO ou USB)

J’en conclu que cette maj stable intègre les correctifs du 20 avril (qui devaient être en beta ?)

Oui elle intègre les deux.

Je n’ai pas ce bouton « backup reseau », c’est lié à la version de jeedom ? (4.1.27 chez moi)

Non, dernière stable du plugin

ok, je souhaitais faire un backup avant la maj maudite :slight_smile:

Tu peux en faire un avec l’outil aeotec.

je n’ai pas ce modele de cle zwave

Moi non plus ^^
Tu as quoi comme clef? Une everspring ?

Bonjour,

Il existe une solution dans ce cas :

1 « J'aime »

Salut,
Même résultat pour moi RAS, je l’ai fait en version bêta il y a 2 semaines. Il faut bien éteindre l’Atlas un petit moment
Édit : de la smart zwave vers la Atlas zwave.
Edit2 : je me pose la question si c’est possible d’intervertir les cartes zwave sur les ports gpio pour éviter la migration ?

Hello,

Je viens de faire la MAJ du plugin (aucun soucis).
J’ai fait un backup de mon contrôleur Z-Wave zwave.me qui est installé sur mon Jeedom de prod.

J’ai tenté une restauration sur mon Jeedom de maquette où est installé un contrôleur Z-Wave Aeotec gen7. Dans le log openzwaved, j’ai des erreurs :
Error, contrlr, ERROR : Dropping command, expected reponse not received after 1 attempt(s)

Est-ce que la sauvegarde d’un contrôleur pour restauration vers un autre contrôleur (différent) est possible?

Oui mais pas de Gen5 vers Gen7