Backup avec NAS Synology

Bonjour à tous,

Bien évidement j’ai parcouru tous les forums dans tous les sens avant d’écrire :slight_smile:
Je tente une sauv sur NAS synology.

  • Compte créé côté syno OK

  • accès avec ce compte au partage d’un poste client OK

  • installation de SMBclient et ajout des lignes dans le smb.conf OK (client max protocol = SMB3 client min protocol = SMB2 )

  • configuration dans la partie samba de jeedom ok (j’ai essayé toute sorte de combinaison avec les / !! car j’ai parcouru pas mal de sujet sur le forum)
    Ce qui donne :
    image

  • conf de la sauvegarde NOK message :
    /!\ Erreur dans l’exécution du terminal, la valeur retournée est : 1. Détails : /!\OK
    Donc impossible de savoir quelle est l’erreur puisque pas de détail !!
    image
    Du coup sur les forums je ne trouve rien :frowning:

Si vous pouvez m’aider car cela fait pas mal de temps que je cherche mon erreur !!
Bonne journée de confinement (au moins ça laisse du temps pour se pencher sur ces problèmes !!

Bonjour

Sur mon syno, le dossier est dans Sauvegardes/jeedom.

Mon jeedom est donc configuré comme ceci:

samba

Sur le syno, j’ai mis SMB1 en minimum et SMB2 et large MTU en maximum.

Voici ma config:

image

La dernière ligne n’est pas un chemin mais le début du nom des sauvegardes

image

@Philippe-91
Je pense que tu fais erreur sur le nom des sauvegardes. J’ai rempli cette case chez moi avec « jeedom », et mes sauvegardes s’appellent "backup-nom_machine-3.3.39-2020-03-12-03h18.tar "

Merci pour votre aide mais non toujours pas :frowning:

Côté nas c’est ok pour les protocoles

Côté partage le dossier est bon et s’appelle bien jeedom :

image

Et coté config :
image

J’ai pourtant essayé toute les combinaisons de / !!

Et l’utilisateur jeedom a bien les droits sur le répertoire Sauvegardes ? Le dernier champs n’est pas un répertoire mais le début du nom de la sauvegarde, il faut que tu mettes en avant dernière ligne //192.168.
1.6/Sauvegardes/jeedom pour avoir les sauvegardes dans le le répertoire jeedom et en dernière ligne un mot qui sera l’entête des fichiers de sauvegarde

Salut,

Dans ta config tu as :

Il y a 2 « . » dans ton adresse IP entre 192 et 168

1 « J'aime »

Non mais quel boulet je suis !! J’ai honte :hot_face:
Depuis des heures j’avais le problème sous le nez sans m’en rendre compte !!

Un grand merci Bben d’avoir détecté cette erreur stupide !

Prenez soin de vous comme on dit actuellement !!

Et merci à tous pour votre réactivité !

héhé,
ce sont toujours les « . », les ";"et autre joyeux espaces magiques qu’on ne voit pas qui sont les plus chiants!

Content pour toi que ça ne soit pas plus chiant au final

En même temps, personne ne l’avait vu celle là :slight_smile:

C’est toujours plus facile de voir les fautes des autres… quand on a le nez plongé dedans on ne fait plus attention à l’évidence :slight_smile:
Merci à tous !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.