Bien évidement j’ai parcouru tous les forums dans tous les sens avant d’écrire
Je tente une sauv sur NAS synology.
Compte créé côté syno OK
accès avec ce compte au partage d’un poste client OK
installation de SMBclient et ajout des lignes dans le smb.conf OK (client max protocol = SMB3 client min protocol = SMB2 )
configuration dans la partie samba de jeedom ok (j’ai essayé toute sorte de combinaison avec les / !! car j’ai parcouru pas mal de sujet sur le forum)
Ce qui donne :
conf de la sauvegarde NOK message :
/!\ Erreur dans l’exécution du terminal, la valeur retournée est : 1. Détails : /!\OK
Donc impossible de savoir quelle est l’erreur puisque pas de détail !!
Du coup sur les forums je ne trouve rien
Si vous pouvez m’aider car cela fait pas mal de temps que je cherche mon erreur !!
Bonne journée de confinement (au moins ça laisse du temps pour se pencher sur ces problèmes !!
@Philippe-91
Je pense que tu fais erreur sur le nom des sauvegardes. J’ai rempli cette case chez moi avec « jeedom », et mes sauvegardes s’appellent "backup-nom_machine-3.3.39-2020-03-12-03h18.tar "
Et l’utilisateur jeedom a bien les droits sur le répertoire Sauvegardes ? Le dernier champs n’est pas un répertoire mais le début du nom de la sauvegarde, il faut que tu mettes en avant dernière ligne //192.168.
1.6/Sauvegardes/jeedom pour avoir les sauvegardes dans le le répertoire jeedom et en dernière ligne un mot qui sera l’entête des fichiers de sauvegarde