Awtrix cas d'usage

Hey,

J’ai monté depuis un an un Awtrix que je pilote via jeedom MQTT. J’aurais été interessé de partager des cas d’usage que vous avez mis en place afin de partager l’inspiration.

Dans mon cas voici les principales utlisations :

  • Affichage app meteo le matin afin de savoir si je pars en T shirt ou en doudoune :slight_smile:
  • Partage de temps entre mes enfants (temps télé, etc) ; j’affiche une couleur unie pour chacun pendant le meme temps
  • Heure du coucher pour mes enfants : des lunes s’affichent à l’heure du coucher pendant 30 min afin qu’ils sachent que c’est l’heure de me laisser tranquille ;o
  • Gestion d’infos importantes (interactions avec Telegram) : quand je dois penser à quelque , mon message (texte) s’affiche régulièrement
  • Evenements réguliers : l’événement (texte) s’affiche régulièrement

Voilà où j’en suis de mon côté.

Bonjour @goldjoy40

Bien vu l’affichage de l’heure du coucher des enfants :wink:
Pour ma part, affichage de:

  • prévisions météo
  • températures sondes intérieure et extérieure
  • le jour de sortie des poubelles, différenciées grise ou jaune
  • les anniversaires du jour
  • le titre et artiste quand de musique est jouée sur l’ampli du salon
  • message personnalisé au besoin
  • status de l’alarme
  • sans oublier tout un tas d’animations entre les messages

De quoi épater les amis et la familles quand ils viennent à la maison :slight_smile:

Merci d’utiliser utiliser la bonne catégorie pour qualifier votre sujet.
Merci d’utiliser utiliser les tags correspondant à votre sujet/plugin.

Hello , top ta mise en place. Je vais copier ta gestion des poubelle :wink:

Pour les anniversaires , tu utilises l’app Awtrix ou tu as codé dans Jeedom ?

Pour les poubelles et aussi les anniversaires, j’utilise des calendriers du plugin agenda qui mettent à jour des variables quand c’est le bon moment.
Puis j’ai un scenario qui tourne cycliquement et qui vérifie les valeurs de ces variables. Quand les variables sont non vides, le scenario envoie une commande d’affichage sur l’AWTRIX via l’API.

1 « J'aime »

Merci , je vais regarder de ce côté là :wink: