Avoir Retour sur objet zigbee plus visible

Bonjour

Comment peut on avoir l’information qu’un objet zigbee n’ai plus connecté

J’aurai besoin de cette info pour créer un senario qui me dit quand une prise zigbee n’ai plus alimenté

J ai de temp en temps chez moi un circuit électrique qui saute "je doit le refaire prochainement " mais en attendant j aurai voulu mettre un prise zigbee dessus et lorsque la prise n ai plus alimenté cela veut dire que mon circuit a sauter

Bonc y a t il un moyen de savoir si un objet zigbee est connecté

Je précise que j’utilise z2m

Merci

Bonjour,
Tu peux mettre en place un scénario qui teste, toute les 15 mn par exemple, la qualité de connexion de ta prise avec un message en cas de défaut. Si la qualité est à 0 lqi c’est que ton circuit à sauté.

Salut

J ai débranché la prise depuis 15 minutes et la valeur lqi ne change pas toujours 105
Z2m ne vois pas que la prise n ai plus brancher

Il faudrait une sorte de ping du zigbee "je ne sais pas si cela existe "

Bonjour,
J’utilise le plugin watchdog de Sigalou pour surveiller tous mes objets zigbee ou autres.
Il reprend l’idée du scenario qui teste la connexion de chaque objet, mais en en simplifiant grandement la mise en place et la gestion.
Tu peux gérer simplement les délais de surveillance et éventuellement les actions à faire en cas d’alerte sur un équipement.
Très fiable et pratique.

Merci
Je vais tester
Ca ma l air d etre pas mal

Bonjour

• lastCommunication(equipment,[format]) : Renvoie la date de la dernière remontée d’information pour l’équipement donné en paramètre, le 2ème paramètre optionnel permet de spécifier le format de retour (détails ici). Un retour de -1 signifie que l’équipement est introuvable. La date de derniere information est calculé par rapport au commande de type information et de leur date de collecte.

Dans un virtuel avoir une commande info avec lastcommunication
Une autre avec time_diff(#la commande ci dessus#,now,h)
En fonction de la valeur on sait depuis quand ca a communiqué. En fonction de cela on préveient, on reboot, bref on fait ce qu’on veut

J ai fait des test avec watchdog
Cela fonctionne
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.