Avis sur le market : la foire aux haters

Hello,

Les avis sur le market servent plus à des kevins incapables de demander correctement un support (pas de log, pas d’explications etc) qui passent en mode « vengeance » et se lache pour massacrer des notes alors que les plugins fonctionnent parfaitement.
C’est vraiment pire que les market google ou apple, car c’est vraiement de la pure vengeance.

Du coup, ceux qui utilisent les plugins et pour qui ca marche, pensez à noter les plugins, car c’est vraiment à vomir de voir un plugin avec plus de 150 installs qui a un seul avis d’un hater et se prend une étoile.

Merci à vous

7 « J'aime »

Salut!

Je présume que c’est vis à vis de ce plugin

Y a celui là oui, du coup plugin avec une seule note qui pourrit tout alors que KLF n’a aucun soucis.

Mais pareil sur Hikvision :

Alors que ce plugin est utilisé par des installateurs pro fournissant une install CCTV complète à partir de Hikvision en plus de Jeedom

Ou encore Fake Roku, un gars avec 4 messages sur le forum et qui est sur Ubuntu se permet de mettre en doute le plugin :

Les notes servent juste de défouloir

Bonjour lunarok,

Tu as parfaitement raison sur le fond.
Tu es un développeur brillant.
Néanmoins la documentation aurait parfois besoin d’être un peu plus détaillée pour les non initiés qui sont malgré tout aussi des clients de Jeedom.

akenad :slight_smile:

La documentation le problème est pas que chez moi, dans le fond je fais pas pire que les officiels ou même certains plugins passant l’approval de stable alors que la doc ne dit pas comment se servir du plugin et que c’est pas devinables.
Plus le fait que pour un dev tiers, partager les docs c’est la misère avec les changements de fond qui font que nos docs d’un coup disparaissent du site jeedom

Et ça n’excuse pas un mec sur ubuntu, ça, ça sera jamais dans la doc.
En fait sur les stores ont est pousser a donner notre avis pour justement que les haters soient diluer dans la masse.
Mais la popup de demande d’evaluation même pas la peine de demander on connait tous la réponse

j’ai commandé un KLF 200
je vais le recevoir sous 15j
si j’arrive à faire remonter tout ça sur jeedom, tu peux compter sur moi pour te mettre une bonne note. (comme j’ai déjà fait sur le plugin xiaomi home)

Merci bien, globalement si vous essayez des plugins, pensez à les noter. Qui que soit le dev.
Moi je peux meme pas, est-ce parceuqe mes plugins sont installés par github ou parceque je suis l’auteur de tout ce qui est sur mon jeedom (sauf 1), j’en sais rien mais je peux meme pas donner de premier coup de pouce

Hello @lunarok
Effectivement, on ne pense pas souvent à noter les plugins. Je vais faire le tour de tous les plugins installés, et prendre le temps de les noter.

Et encore un :
https://community.jeedom.com/t/plugin-tiers-alarme-dsc/3297/3?u=lunarok

Franchement cette société de nombrilistes exacerbés depuis l’avènement des réseaux sociaux et où chacun pense qu’il est le plus important au monde, ca me fait vomir
Le mec post sans aucun détail, le lendemain +1, toujours pas de réponse, ne se remet pas en question et pouf va faire sa crotte sur le market, trop génial, c’est vrai que le nouveau système a apporté une belle amélioration

Encore un exemple :

Le mec n’a jamais poster, c’est son premier message. Mais il laisse une grosse crotte comme ça. En mentant en plus car soit disant pas de mise a jour depuis février.

Y a quand même moyen d’éviter ce genre de débordement. La on dirait du revenge-note. J’ai un problème paf je massacre.
Il en va aussi de la fiabilité du market. Autant un hâter sur Google play ça se noir dans la masse des autres notes et tous les apps reçoivent des notes. Mais la 90% des plugins sont toujours vide de note. Un utilisateur final globalement est en droit de se demander si ça marche vraiment

1 « J'aime »

Je te rejoins sur les avis sur le market, il n’y en a pas assez pour que ca soit relevant.

Et je vais être un « peu » hors sujet mais je trouve que c’est trop compliqué pour poster un avis…
je ne sais pas si c’est mon profil ou moi mais j’ai déjà essayé de poster un avis sur un plugin (pas un des miens :wink: ) et ca tourne en boucle… jamais compris comment je devais faire, résultat j’ai abandonné

Alors ca doit fonctionner, la preuve il y en a, mais si ca bug comme ça pour d’autres que moi qui veulent poster un avis positif ca n’aide pas :frowning:

Hello
Je suis d’accord. Pour poster un avis, il faut vraiment le vouloir.
Je trouve la procédure trop compliquée

J’ajouterais ma petite couche, en lisant @lunarok j’ai voulu aller ‹ noter › les plugins (rares) que je trouve utile … mais que ce soit sur le market via jeedom, market en direct ou via le bouton ‹ détail › du plugin, on voit bien apparaitre la note (ou son absence) mais IMPOSSIBLE de laisser une appréciation, aucune fonction active visiblement. Je suppose que les qq avis qui trainent par ci par là datent d’une époque que les moins de vingt ans n’ont pas connue :frowning: Sans doute un créneau temporel ou cela à été possible :slight_smile:

Dommage que la team ne prenne pas le temps de mettre en place un système simple de notation des plugins dans leur page de gestion DANS jeedom. Ce serait un simple et peu couteux coup de chapeau à ceux qui crée une vrai valeur ajoutée au produit.
Je sais, je sais, ils n’ont pas le temps …

Non les avis sont récents, avec l’arrivée de community ils avaient même été remis a zéro. Le dernier commentaire que j’ai mis en lien date d’aujourd’hui
Mais tu constatés comme nous tous, faut être sacrement motivé pour laisser une note et un avis :slight_smile:

Effectivement faudrai simplifier ça. Et pourquoi pas un bouton « alerter « sur le commentaire avec la possibilité d’ajouter un message pour un/des modérateur. Ou au moins la possibilité de répondre seulement pour le dev du plugin.

Après j’ai pas accès au market je sais même pas comment c’est fait mais pour en avoir parlé un peu c’est pas simple. Et l’équipe a déjà énorme de taff en ce moment pour sortir les v4 …

Mais à noter car en effet y’a des améliorations à trouver.