Bonjour,
Actuellement mon Jeedom tourne sur un vieux netbook samsung (NC10) un peu upgradé (RAM et SSD) ça le fait mais l’architecture est franchement ancienne et ne me permet de faire tourner que Jeedom.
Pour tester j’ai fait une autre installation sur un autre vieux PC (Core2Duo E6420…) qui tourne sous Unraid, avec Jeedom et ZoneMinder en Docker. Niveau soft ça tourne visiblement très bien (uptime de 35 jours sans soucis)
Le problème c’est encore une fois niveau matériel, c’est ancien et ça consomme bien trop pour le peux que je lui demande (Jeedom de test avec 3 fois rien, ZoneMinder avec une seul camera sans enregistrement, fonction NAS non utilisée actuellement) = environ 60W en permanence
L’idée c’est d’investir dans une nouvelle machine qui puisse donc tout regrouper (NAS/Jeedom/ZoneMinder) pour virer le netbook ainsi que le disque dur de stockage de mon PC « bureau » et mettre le tout dans une machine assez puissante pour garder de la marge niveau charge mais sobre niveau conso électrique.
Je suis en train de regarder pour monter une config a base de i3-10 ou Ryzen 3-3xxx mais est-ce que ça remplira mes objectifs à votre avis ? j’arrive pas à quantifier le gain en conso en fait… (le gain de perf je vois bien par contre )
Si ça ce trouve ce que j’envisage c’est totalement overkill et une carte itx avec un J5005 fait largement le job avec une conso bien moindre…
Merci d’avance.