Avis remontée consommation électricité (rail DIN)

Oui c’est ce modèle, dispo aussi sur le site officiel : Shelly EM
Tu peux acheter directement avec la/les pinces que tu veux, ou sinon voici le lien des pinces seules : Pinces

Salut @b3njam1nd33 ,
Désolé du retard j’ai regardé tes liens .

Les P+ et P- me doute que c’est pour les tores
L pour la phase
N pour Neutre
Le O ???
Autre question:
J’ai lu sur le site

deux canaux de mesure indépendants* jusqu’à 120A chacun

  • les deux circuits mesurés et le Shelly EM doivent être sur la même phase
    Pas trop compris car si je veux mesurer un chauffage sur la sortie du disjoncteur 8 et un autre sur la sortie du disjoncteur 14… ce ne sera pas la même phase ?

Bàt,

Le « O » c’est pour brancher sur un contacteur jour/nuit par exemple, de ce type :

C’est ce que j’ai fais ca permet de m’affranchir des 2 fils du Linky.

deux canaux de mesure indépendants* jusqu’à 120A chacun

  • les deux circuits mesurés et le Shelly EM doivent être sur la même phase
    Pas trop compris car si je veux mesurer un chauffage sur la sortie du disjoncteur 8 et un autre sur la sortie du disjoncteur 14… ce ne sera pas la même phase ?

Ils veulent que ca soit la même phase venant de ton disjoncteur de branchement, donc si tu as du triphasé le Shelly + les 2 pinces doivent être sur le même fil qui vient du disjoncteur de branchement (donc la même phase), si tu as du monophasé aucun problème tu ignores cette phrase.

cool
J’en ai commandé 2 pour tester donc peut-etre encore besoin de toi dans quelques jours :wink:

Bonjour,

Reçu aujourd’hui :wink:

@b3njam1nd33 tu utilises quelle version du plugin MQTT
Celui de lunarok ou Jeedom SAS?

1

2
Et à l’occasion, pourrais-tu m’expliquer ce qu’il faut faire pour intégrer ces shelly
Cdt,

Salut,

Aucun des 2 ^^ j’utilise JMQTT, je n’ai pas testé les autres et vu que celui là marche nickel j’ai pas cherché autre chose.

Pour ajouter le Shelly EM tu vas sur la page de config du Shelly :
=> Internet & Security
=> ADVANCED - DEVELOPER SETTINGS
=> tu actives la case « Enable MQTT »
=> tu rentre l’IP et le port de ton Jeedom dans la case « Server »
=> tu sauvegarde et normalement ton équipement va remonter dans ton plugin MQTT

Il y a déjà plein de tuto sur le net ou sur ce forum pour ajouter un Shelly en MQTT, la procédure est la même qu’avec les autres

Merci @b3njam1nd33 :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.