Avenir de jMQTT

@nebz Je cherche des gens qui aurais l’envie de reprendre le plugin jMQTT.

On est plusieurs à avoir forké le plugin pour y avoir intégrer les corrections et même ajouter des améliorations.

Penses-tu qu’il serait possible d’être à plusieurs sur un repo, histoire de ne pas être tous seul à gérer les issues, PR, etc…

Hello bonne idée !,

Oui on peu être à plusieurs sur un repo mais il faut un responsable côté market …

J’ai en effet forké pour ajouter des petites choses pour le rendre plus normalisé. Mais perso je ne désire pas le reprendre à mon nom. (Deja trop de plugins) mais pas de problème pour aider ou apporter des idées :slight_smile:

Par contre côté pire mqtt je connais pas encore trop… mais pure partie jeedom ça va :slight_smile:

Sinon j’ai un Slack pour mes autres plugins, si plusieurs personnes sont intéressées et s’y connaissent on peu se mettre là et centraliser les choses en discussions live

3 « J'aime »

Bonsoir,
c’est ou le git ? une petite evo pour rajouter l’import json des equipements :smiley:

Il faudrait modifier le repo du compte market du plugin officiel pour pointer vers un seul fork. Seul jeedom pourrait/voudrait le faire ? (Et domotruc.)
Après, le market met à jour automatiquement tous les jours. Pas besoin de pousser le toStable sur le market. Donc pas besoin d’accès au clmpte market.

Oui il faut l’accord de jeedom, passer le plugin en obsolète et désigner un repreneur… mais avant ça il faut que jeedom tente de contacter le dev, je ne sais pas s’ils l’ont déjà fait

Je viens de finir d’implémenter une gestion de template.
La librairie reste à enrichir, mais tu peux toujours créer un équipement et générer un template à partir de celui-ci.
Ensuite tu crées un équipement et appliques ton template dessus.
Edit : Ce recréer les commandes comme il faut, et remplis les topics aussi.

[Evolution] Modèle (template) d’équipement - Plugins - Communauté Jeedom

1 « J'aime »

Tu es repartis de mon fork ?

Moi je suis partis du repo de base et j’ai regardé tous les forks et j’ai fusionné toutes les modifs trouvées comme point de départ, donc normalement j’ai la version la plus à jour + mes modifs. Donc il faudrait que ça soit ton point de départ. (Même si tu veux revert des choses :-P)

Voilà mes modifs sont intégrées au repo de @Domochip, utilisez plutot celui-là maintenant ! (le miens va disparaitre)

6 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis également sur jmqtt sur le repo Domochip, j’ai pu voir ce matin par exemple qu’il y a une MAJ.

Comment savoir ce qu’elle contient, le changelog pointant toujours vers un changelog avec des infos de 2019. J’ai beau fouiller sur le github je trouve pas.

Pouvez vous m’aiguiller ?

Merci à vous

non le bouton changelog pointe vers le nouveau… c’est justement un des changements de ce matin :smiley:

https://domochip.github.io/jMQTT/fr_FR/changelog

Merci, c’est bon depuis la maj de ce matin, j’ai desormais le bon lien mais avant j’avais ca

Ca fonctionne desormais c’est l’essentiel bizarre

Ha, pour le coup, c’est normal :smiley: s’il a changé le lien dans la nouvelle mise à jour, il faut que tu installes la nouvelle mise à jour pour avoir le bon lien… (et vice-versa) :crazy_face:

Au fait, je suis le sujet depuis quelques temps, c’est prévu de mettre ce nouveau repo en lieu et place du plugin actuel qui n’est plus maintenu ?

2 « J'aime »

Oui, on attend juste un retour de jeedom pour la reprise

3 « J'aime »

Ca sera plus ‹ propre › en effet que de pointer sur un github custom :slight_smile:

Merci en tout cas pour les correctifs apportées au plugin, top de chez top.

Comment ais je pu attendre aussi longtemps avant de migrer sur mqtt …

zigbee c’est fait, j’ai mon zwave dans ma ligne de mire :slight_smile:

Pour le zwave, j’attend les beaux jours, par trop waf de perdre la main sur le chauffage…

C’est vrai que MQTT est très précieux pour la domotique ! Ca demande un investissement pour comprendre et maitriser (je ne parle pas du plugin mais de MQTT lui même (les quelques notions de base), mais ça vaut le coup !
Et du coup, jMQTT est TRES important pour jeedom !!
Je propose un seating au siège de jeedom pour qu’ils déclarent officielle la nouvelle team de développement jMQTT :grinning: bon d’accord, pas facile avec le confinement… :innocent:

7 « J'aime »

Bonjour a tous,

J’ai migré toute mon infra ZigBee depuis quelques semaines sans trop de problème.

Je me suis attaque a ma partie zwave.
La bonne nouvelle c’est que zwavejs2mqtt est plutôt pas mal et que ma config sur la clé est reprise.
Je sais tout contrôler depuis l’interface web zwave2mqtt pas de soucis, communiquer en mqtt jusqu’à Jeedom la encore, mais il y a un mais, je galère à trouver les commandes de pilotage pour mes volets qubino par exemple, les infos je pense que je vais m’en sortir maises commande je trouve pas les syntaxes.

Quelqu’un aurait déjà quelques exemples a me montrer où m’expliquer ?

Autant sur ZigBee2mqtt la communauté Jeedom est assez présente autant sur zwave c’est moins fréquent.

Merci.

Salut dans ZWaveJS2Mqtt sur ton équipement il faut déployer et regarder dans « l’onglet » home assistant tu as des description de commande
de plus dans l’onglet "node " à coté de la ref de ton équipement tu à une case qui t’envoie sur le site devices.zwave-js.io avec une description de certain paramètre

Courage

1 « J'aime »

Hello

Merci pour ces conseils.

En effet j’ai vu qu’on pouvais être redirigé vers une database pour la partie paramètres.

J’avoue ne pas avoir été dans la partie home assistant, j’irai jeter un coup d’oeil.

Hello,

Je confirme l’onglet home assistant est super et permet de trouver très facilement !

J’ai quasi fini ma config.

Merci beaucoup !

PS : dernière chose on peut faire cela aussi pour du bluetooth après y a t il un vrai intérêt … c’est juste que je suis dans la vague mqtt et d’en mettre le max la dessus a voir.

1 « J'aime »