Avant investissement

bonjour,

je souhaite m’équiper de plusieurs prises connectées surtout pour de la mesure de conso et facilement récupérable sous jeedom avec suivi conso par exemple …

que dites vous de ces modèles ?
https://shop.shelly.cloud/shelly-plug-s-wifi-smart-home-automation#62

c’est du bon matos avec un bon rapport qualité prix

oui ? pour la mesure dans jeedom aussi, tu confirme ?

J’en ai que j’ai commandé, je saurais te confirmer cela la semaine prochaine.

1 « J'aime »

Après c’est toujours pareil : les périphérique Wifi c’est bien, mais le jour où ta box internet (ou ton réseau wifi) flanche, tu n’as « plus rien » : plus possible de commander les prises à distance ni de récupérer leur état (allumée/éteinte et conso temps réel). Pour être indépendant de sa box internet, il faut s’orienter vers des réseaux mesh (zigbee ou z-wave)

1 « J'aime »

Si ta clé USB zigbee ou zwave tombe en panne, tu es aussi ennuyé. Il y a des choses qui continueront a fonctionner mais tu seras aussi pénalisé. Il n’y a pas de solution parfaite, le mieux est de voir en fonction de tes besoins et des envies. Perso, je passe pas par le wifi de ma box, je l’utilise en simple modem et j’ai un Fw + un ensemble d’antennes wifi. Le risque de perdre le wifi est assez faible…

Moi j’ai 38 modules shelly c’est du bonheur ! Attention au neutre derrière les interrupteurs. Comme pour tout modules si pas de neutre, ça marche pas…

C’est tout le contraire :wink:

Si le WIFI ne fonctionne plus, il suffit de le remplacer par un autre et lui donner le même nom de SSID et le même mot de passe.
Ainsi, 100% de ce qui était connecté en WIFI refonctionne.

Alors qu’en cas de perte d’un contrôleur Z-Wave… même si techniquement il y a des solutions, elles sont loin d’être à la portée de tous.

2 « J'aime »

Et puis perdre le wifi, y a plus critique que l’impact sur ta domotique : madame et les enfants. Tu vas vite avoir la pression pour que ça remarche. Un ado préféra son wifi et être dans le noir, qu’avoir la lumière sans wifi :grin:

3 « J'aime »

je suis bien conscient de tous ces soucis en cas de panne si on pousse jusqu’à la panne EDF, ça résout tous les problèmes :slight_smile:

j’attend donc toujours le retour sur les prises shelly, particulièrement sur la mesure de puissance histoire de détecter les signature de tv, décodeur, etc

pour info, le pb de wifi éventuel est résolu chez nous avec des super forfaits a 15€ pour une 4G illimitée : la gamin a ses jeux, la gamine a netflix et tout ça sans pourrir ma bande passante :wink: … en espérant que ça va durer…

petit up sur des expérience de mesure de puissance avec les shelly…

Hello,

J’aimerais bien savoir aussi pour les mesures, je souhaiterais prendre une prise pour mon lave linge et faire un scénario en fonction de la consommation/puissance relevée par la prise pour être alerté en fin de cycle, mais il faut que je sois certain que cela soit fiable et que la remontée se fait correctement sous Jeedom

c’est fiable !

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse !