Autoriser un scenario la nuit (entre soleil couché et soleil levé)

Hello a tous, je souhaite déclencher l’allumage de la lumière de mon garage quand mon détecteur de porte est déclenché. cette commande ne devra être active uniquement entre la période soleil couché et soleil levé.
je suis débutant et j’ai un peu de mal avec les scénarios ….

Lo,

Tu peux te servir de la commande suivante :

• time_between(time,start,end) : Permet de tester si un temps est entre deux valeurs avec time=temps (ex : 1530), start=temps , end=temps . Les valeurs start et end peuvent être à cheval sur minuit.

Au plaisir, bonne journée,

1 « J'aime »

merci pour cette astuce est-il possible d’utiliser les heures de coucher et lever du plugin météo?

Oui tout à fait, l’exemple ci-dessous illustre le cas entre le lever et le coucher du soleil :

time_between(#time#,#[Météos][VIRTUEL - Type de jour][Lever du soleil - scénario]#,#[Météos][VIRTUEL - Type de jour][Coucher du soleil - scénario]#) == 1

Dans ton cas il te suffit d’inverser les deux commandes,
Au plaisir, bonne journée,

1 « J'aime »

je suis pas sur sue ce soit ok…
Qu’en penses-tu?

Nope psa du tout,

Copie la commande que j’ai donné au-dessus et remplace par tes commandes coucher et lever du soleil,

un nouvel essai, encore désolé je suis vraiment novice …

Bonjour,
Veuillez placer les captures d’écrans sur le forum directement pour garder la lisibilité.
Dans quelques temps celle ci ne sera plus dispo et un nouvel utilisateur ne retrouvera pas l’info.
C’est plus facile sur mobile également.

Il suffit de copier coller l’image dans le message et elle sera importée automatiquement.

ok c’est noté :ok:

Salut :wink:

Je pense que tu devrais en déclencheur du scénario mettre ton détecteur == 1

De la sorte, dans le test SI, il n’y a plus que la plage horaire a tester.

Ou tu le fais avec un time_between
ou alors la bonne vieille méthode

SI #time# >= #heuredecoucher# || #time# <= #heuredelever#