Autorisation allumage plage horaire (Couché et lever du soleil)

Bonjour a tous

Je me permets de vous soliciter car je suis dans l’impasse pour un souci qui semble simple…
J’ai une barrière électrique a battant sur laquelle j’ai mis un capteur d’ouverture.
Grace a cela je peux demande a jeedom d’allumer mes lumières extérieur pendant 5 minutes suivant un scénario que j’ai fait.
Actuellement les lumière s’allume même quand il fait jour ce qui n’est pas très utile.
J’aimerais que ce scénario soit autorisé a fonctionné que si le soleil est couché (+20 minutes histoire que cela serve vraiment a quelque chose) et jusqu’au lever du soleil si jamais je rentre a 4 heure du matin.
Je n’arrive pas a autorisé l’allumage de la lumière suivant ces conditions…
Un ptit coup de main s’il vous plais

Merci

Salut,

Tu devrais trouver ton bonheur → ICI

time_op(variable(sunset), 20)

Re,

  • Dans un nouveau scénario, mettre un bloc « code » mettre ceci en remplaçant les XXXX à côté de $lat et $long avec tes coordonnées de latitude et longitude que tu trouveras sur Google maps en mettant ton adresse puis clic droit pour copier les coordonnées.
$lat = XXXXXXXXXXXXXXXXX;
$long = XXXXXXXXXXXXXXXX;
$sun_info = date_sun_info(time(), $lat, $long);
$sunrise = date("Hi", $sun_info["sunrise"]);
$sunset = date("Hi", $sun_info["sunset"]);
$scenario->setData('sunrise', $sunrise);
$scenario->setData('sunset', $sunset);

image

  • remplacer à droite de scénario ( j’ai mis aucun) par ton scénario

Sans oublier de mettre un déclenchement programmé à 16H00 par exemple histoire qu’en hiver ton scénario se lance quand même :wink:

00 16 * * *
4 « J'aime »

super t’es un dieu :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.