Automatiser la récupération des tokens Google Home (pour récupérer les alarmes par exemple) sur le plugin GoogleCast

Ok donc il semblerais que le grpcurl est pas sur ta machine.
Cependant, le plugin #plugin-ghlocal indique être compatible RPI donc je te recommande d’ouvrir un poste pour ton problème pour que le dev regarde. On voit dans tes logs que le plugin lance un :

sudo /root/go/bin/grpcurl

Et si le fichier n’existe pas alors c’est impossible de récupérer les token GH
Essaye a tout hasard la commande avec le sudo pour voir à la place du passage en su

oui, j’ai deja signalé a lunarok que j’avais un soucis, le problème, c’est qu’il envoie chier les gens sans ce soucier de leurs problemes . Le plugin est quand meme payant! meme si je suis pas à 5e près…

Oui mais la il peut rien te dire, le plugin est censé être compatible RPI et tu es en débian 10 (comme il dit que ca marche pas en Debian 9).
Donc tu es dans les clous de ce qu’il indique

image

comment je fais pour lui signaler?
desolé, ca pollue ton post

Ouvre un nouveau topic en ajoutant le tag de son plugin #plugin-ghlocal.
Le tag pas directement il aime pas trop ca, comme beaucoup de dev, et logiquement il reçoit une alerte quand un topic tag son plugin

J’ai suivi tes conseils.
Un grand merci pour ton aide et le temps passé à expliquer

1 « J'aime »

Attention il risque de mal prendre la dernière phrase.
Je te conseille une tournure plus demandeuse que exigeante

1 « J'aime »

J’ai également créé un mot de passe d’application, mais rien n’y fait. J’ai activé le mode debug, et je vois que l’authentification ne marche pas. Pour l’instant je suis bloqué là.
image
Moi je suis sur un Debian 9 Stretch sur une machine virtuel EXSI. Peut-être que cela ne fonctionne pas en Debian 9

Hello,

Je suis en Debian 9.9 donc ça marche bien.
Je sais pas vous dire pourquoi ca fonctionne pas je suis pas le développeur du get_tokens

Ok ça élimine une possibilité déjà. Je vais continuer à chercher. Merci en tout cas pour le partage.
Peut-être quelqu’un trouvera une solution.

Bonjour à tous,
Il y a quelques temps j’étais bloqué au même stade que @superbricolo et je voulais retesté.
Le hic c’est que entre temps j’ai dû réinstallé python et quelques package. J’ai (apparement) Python 3.8, l’installation de gpsauth s’est bien passée mais lorsque je lance python3 get_tokens.py, j’obtiens ça:

root@Tonio-NAS:/volume1/Scripts/get_tokens# python3 get_tokens.py
Traceback (most recent call last):
  File "get_tokens.py", line 5, in <module>
    from gpsoauth import perform_master_login, perform_oauth
  File "/opt/lib/python3.8/site-packages/gpsoauth/__init__.py", line 4, in <module>
    from . import google
  File "/opt/lib/python3.8/site-packages/gpsoauth/google.py", line 5, in <module>
    from Cryptodome.Cipher import PKCS1_OAEP
  File "/opt/lib/python3.8/site-packages/Cryptodome/Cipher/__init__.py", line 27, in <module>
    from Cryptodome.Cipher._mode_ecb import _create_ecb_cipher
  File "/opt/lib/python3.8/site-packages/Cryptodome/Cipher/_mode_ecb.py", line 35, in <module>
    raw_ecb_lib = load_pycryptodome_raw_lib("Cryptodome.Cipher._raw_ecb", """
  File "/opt/lib/python3.8/site-packages/Cryptodome/Util/_raw_api.py", line 308, in load_pycryptodome_raw_lib
    raise OSError("Cannot load native module '%s': %s" % (name, ", ".join(attempts)))
OSError: Cannot load native module 'Cryptodome.Cipher._raw_ecb': Trying '_raw_ecb.cpython-38.so': /opt/lib/python3.8/site-packages/Cryptodome/Util/../Cipher/_raw_ecb.cpython-38.so: cannot open shared object file: No such file or directory, Trying '_raw_ecb.abi3.so': /opt/lib/python3.8/site-packages/Cryptodome/Util/../Cipher/_raw_ecb.abi3.so: cannot open shared object file: No such file or directory, Trying '_raw_ecb.so': /opt/lib/python3.8/site-packages/Cryptodome/Util/../Cipher/_raw_ecb.so: cannot open shared object file: No such file or directory

Est-ce que quelqu’un comprend de quoi il s’agit ?
Merci beaucoup.

python 3.8?
tu es sur quel os? debian buster est sous 3.7 d’après moi

Vous allez me paraître un peu nul mais à vrai dire je sais pas comment on peut le savoir, je m’explique:

  • déjà vous l’avez compris je découvrir le monde de linux… la commande uname ne m’a pas permis d’en apprendre plus sur la distribution (je ne suis pas devant mon PC là)
  • En effet je travaille sur mon NAS DS218+ sur lequel tourne (j’imagine) du linux mais je ne sais pas comment le connaitre. Lorsque je me connecte au NAS en SSH et que je lance le script python, j’obtiens le message précédent.
  • Cependant, mon jeedom tourne sur un docker sur le même NAS, qui (si j’ai bien compris) dispose de ressources linux potentiellement différentes du reste du NAS (c’est peut-être complètement faux, si qqn s’y connait, ça m’intéresse d’enfin comprendre). Depuis l’appli syno Docker je peux ouvrir un terminal pour « rentrer dans l’environnement du docker ». De là quand je lance le scripte je retrouve le même problème que @superbricolo, à savoir ‹ BadAuthentification ›. De plus, le plugin monitoring de jeedom m’informe que Jeedom tourne sur du « Debian GNU/Linux 9 (stretch) 64bits (x86_64) », ce qui me prive apparemment de la possibilité de faire tourner le plugin de lunarock Google Device.
    Le pire c’est que quand j’ai téléchargé l’image du docker Jeedom, bah j’ai pas choisi la distribution moi… je sais même pas si je pourrais télécharger une image docker de jeedom sur une Debian Buster…

Bref je galère à comprendre comment fonctionne le Docker, quelle linux tourne sur mon NAS…
En creusant sur mon NAS l’origine de la panne et voulant installer pip3 install crypto et pip3 install pycrypto, ça semble ne pas marcher car il manquerait lib2to3 mais un pip3 install lib2to3 me sort qu’il ne le trouve pas pour ma version de python… Alors que ça semble être un package de base normalement.

Bref, le problème c’est que je veux faire des trucs qui me dépassent aujourd’hui complètement. Mais j’ai bien envie d’apprendre.

L’installation et l’exécution/utilisation du script qui est le sujet ici est à faire dans le terminal de ton Docker et pas sur le terminal direct de ton Nas. (Ce qui explique pourquoi tu avais les erreurs notifiées ci-dessus.

En fait tu en es au même point que moi, tu n’arrives pas à t’authentifier. Il va falloir demander à l’auteur du script sur Github pourquoi certains n’y arrive pas.

@mguyard le lien (https://we.tl/t-9YUFjvUvj4) que tu indiques pour « Télécharger les fichiers préparés » est expiré.
Pourrais-tu l’actualiser ? :slight_smile:

Il faut remplacer

pip install gpsoauth

par

pip3 install gpsoauth

Bonsoir,

J’ai lu avec attention le tuto, j’arrive a récupéré le token. Par contre je bloque sur l’utilisation grpcul.
je suis dans une mauvaise posture car j’utilise un RPI en 32bits (pas de chance).

J’ai tenté de faire une compilation mais j’ai une une coupure pendant cette génération et je pense que je suis maintenant bloqué car je n’arrive pas refaire l’installation (je suis un eu court en linux pour me sortir de ce bourbier).

Simplement se post pour savoir si quelqu’un a pu faire fonctionner ce logiciel en 32bits.

bonne soirée

Salut!

Quelles types d’options peut on récupérer grâce au token?

J’aimerais pouvoir désactiver la veille automatique des Nest Hub.

On peut choper cette option la avec le token?

De plus, pourquoi créer un scénario? Les tokens changent régulièrement? Ils ne sont pas fixe?

Mais au final, c’est pas plus simple de mettre VMos sur Android, activer le root.

Puis décoder les jetons avec ce site web?

https://rithvikvibhu.github.io/gh-web-proto-decode/