Automatiser fichier mp3 local ou video youtube coucher soleil

Bonjour à tous,

apres plusieurs recherche je me tourne vers vous aujourd’hui pour avoir des pistes concernant mon objectif :

mon objectif premier est de lancer un fichier audio (mp3) sur mon echo dot à l’heure du coucher du soleil.

Malheureusement après plusieurs jours de recherche je n’ai rien trouvé … Si quelqu’un à des pistes pour réaliser cette petite automatisation ca serait le bienvenu.

Ensuite pour solution alternative je me suis dit qu’on pourrait lancer une video youtube directement à l’heure du coucher du soleil

  • tv samsung Q60T
  • fire tv
  • harmony hub
  • jeedom
  • echo dot

Pensez-vous que c’est faisable ? et si oui par quoi pourrais-je commencer ?

Merci pour votre aide.

Jouer tes propre fichiers mp3 me semble pas compatible

avec le plugin alexapi tu peut néanmoins
avec l’option parler à alexa
lui de mander de jouer une musique
et faire comme si tu l’avait demandé en vocal sans le mot alexa devant !

ex:
jouer musique titre

oui c’est une option si la musique souhaitée est disponible sur amazon music mais ce n’est pas mon cas malheureusement.

1 « J'aime »

Bonsoir.

Je ne sais pas répondre à votre question.

Mais je fait cela avec le plugin playtts. Je lis des fichiers MP3 pour toutes les annonces sonore.
La lecture se réalise directement sur le Raspberry Pi 4, avec une enceinte reliée dessus.

1 jungle pour identifier le type d’annonce et le message ensuite. Le message MP3, je le créer avec un logiciel pc qui convertit le texte en voix de qualité humaine.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour créer des MP3 a partir d’un texte il y a aussi ce site:

2 « J'aime »

Bonjour Fabrice,

Intéressant, c’est quoi comme logiciel? Le rendu est bien?
Merci d’avance :wink:

Bonjour,

Le rendu est tip top même. Le programme en question c’est Balabolka.

Il permet même d’utiliser la voix de Google.

1 « J'aime »

Merci pour ces informations.

Pour ma part mon jeedom est installé sur une machine virtuel (virtual box) sur un vieux ordinateur portable.
Savez-vous si je peux utiliser le bluetooth de l’ordi pour associé une enceinte et l’utiliser meme si jeedom est sur une machine virtuelle ?

Desolé mais je débute dans le domaine de la domotique que siginifie « jungle » stp ?

Merci

Bonsoir.

Oui c’est possible, mais pas simple avec Linux en ligne de commande.
Et surtout, il faut gérer les veilles de l’enceinte ect…
J’ai fini par abandonner.

En principe, la carte audio de votre pc hôte doit être présentable sur votre vm.

Bonjour Fabrice,

Merci pour ta réponse je vais regarder cela :+1:

Merci mais pour un débutant ca semble un peu trop compliqué :sweat_smile:

Je vais essayé de voir pour l’option lancer une video youtube sur la télé ou le firetv