Automatisation envoi messages jMQTT

Bonjour,

Est-il possible d’automatiser l’envoi de messages MQTT à une heure précise ou lorsqu’un évènement a eu lieu ? Via un scénario par exemple ?
En fait, je voudrais transmettre des messages vers Home Assistant à des moments précis.
Est-ce que le fait d’« appeler » l’URL directe de la commande action d’un équipement jMQTT provoque l’envoi du message ?

Je vous remercie d’avance et vous souhaite déjà un joyeux Noël.
Pascal

Bonsoir
Oui avec un scénario il suffit d’exécuter la commande correspondante, vous pouvez même changer la valeur envoyée sur le topic concerné

Bonsoir, pour l’envoi a une heure précise, tu peut utiliser un scénario programmé.
si c’est lors d’un évènement tu peut utiliser la fonction « pub. auto » :

les commandes Jmqtt, reste des commandes comme toutes autres commandes dans Jeedom (on/off…) il n’y a donc pas de problème pour déclencher publication MQTT par l’Api.

Merci beaucoup, j’ai créé une série de commandes Rest_command dans Home Assistant qui appellent les commandes dans Jeedom via leur Api directe. Elles sont dans une automation lancée au démarrage et cela rafraîchit toutes les données.

Hello,

Si ton but c’est de piloter des équipements en Mqtt depuis HA, tu peux aussi directement écrire dans le topic sur le broker depuis HA.

Bonne fête de fin d’année et happy domotique.
Bad

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.