Automatisation de volets roulants

Bonjour,
j’ai 3 volets roulants chez moi donc 2 commandés avec une télécommande Somfy, pour le 3eme je dois activer manuellement un interrupteur.

Je voudrais pouvoir commander les 3 ensembles, comment pourrais-je procéder ?

Ci dessous les interrupteurs et la télécommande :

J’ai 2 interrupteurs identiques à la première photo dont un est celui que je dois activer manuellement

Merci

Bon après midi

Sébastien

Un boîtier Airsent ?

Bonjour

Vu que c’est du RTS, avec ça il y a peut-être moyen de répondre à ton besoin

1 « J'aime »

Merci @dan_73
Tu penses que ça sera fonctionnel même pour le volet roulant qui ne fonctionne que via l’interrupteur murale ?

A priori il y a un bouton Prog non ?
Si c’est le cas et si c’est bien du RTS comme les 2 autres, ça devrait le faire

Ça ressemble à une télécommande INIS, donc ce n’est pas filaire, mais via RTS comme les autres.

Tu peut utiliser un boîtier RFXCom pour les volets sans fil à télécommande et un équipement ZIgbee par exemple pour le volet électrique.

1 « J'aime »

Merci j’espère que ça fonctionnera :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Contrôle quand même ton interrupteur mural, mais il doit être à pile.
Ouvre le il doit y avoir une référence précisant le modèle.
L’avantage de la solution ESP c’est que pour 25€ tu ne tombes pas de haut :wink:

Je vais contrôler oui.
Merci pour toutes les informations
:+1:

Bonjour à tous,

de mon côté je pilote mes volets en RTS via le RF Player RAS ça marche super bien

Bonne soirée

A priory d’après les photos les trois volets sont on des moteurs Somfy RTS. Aucune différence de fonctionnement entre les trois commandes ce sont des commandes radio RTS.
(A vérifier en démontant les deux telco murales, si il y a une pilme dedans c’est une RTS)
On peut mémoriser dans un moteur plusieures télécommandes différentes (voir la doc Somfy RTS de la telco portative) Ensuite selon le plugin choisi et du hard il faudra créér 3 ID de télécommandes et les faire reconnaitre sur le moteur à apairer… Perso j’ai plusieurs volets Somfy RTS que je commande en plus des telco radio portatives par une interface Rflink (https://www.rflink.nl/ et https://www.nodo-shop.nl/nl/57-rflink. Après comme le protocole RTS n’inclue pas le retour d’état une fois qu’un volet est commandé par une télécommande on ne peut savoir dans quelle position il est SAUf qu’il y a une solution avec un esp32 qui reçois toutes les commandes radio (telco somfy et Rflink) et donc peut afficher la position réelle (enfin ouvert, fermé ou position My)

Merci pour l’information
Bonne soirée

1 « J'aime »

Merci pour ton retour d’expérience et les conseils
Bonne soirée