depuis que j ai fais un raz apprentissage rien fonctionne sur thermostat j ai les bons reglages on off la chauffe se lance bien mais ne s arrete jamais .
apprentissage en marche ou pas , la consigne est depassée de plusieurs degres en vain la sonde remonte bien plusieurs degrés dessus mais jamais stoppe .
pour info fonctionnais avec memes sondes et chauffage .
chauffage inertie atllantic et ZBMINIR2 brancher dessus, et sonde a l opposé des pieces de marque Nous.
un exemple de log : ( temperature a 23.2 consigne a 22 ca lance quand meme )
Il y a un petit truc qui m’interpelle… Pourquoi avoir mis un cron à 5’ (Cron de répétition = */5 * * * *) ?
Ne serait-ce pas à cause de ce cron que les commandes ON et/ou OFF se répètent en permanence ?
Ok, question bête de ma part… En mode hystérésis, l’onglet de configuration avancée est plus simple…
A savoir qu’il y a moyen de rentrer manuellement les anciens coefficients de régulation, s’ils ont été notés quelque part bien sûr.
D’autre part, avec un chauffage à inertie, je trouve que le temps de cycle est vraiment court aussi (15’)…
Ok…
Pour le cycle, je le mettrai plutôt entre 30 et 60 minutes.
Concernant les logs, je ne vois rien d’anormal en fait. En mode apprentissage, il faut tenir compte du fait que ce n’est pas instantané, et que le régulation se fera petit à petit sur plusieurs heures (voire plusieurs jours).
De ce que je vois :
l’auto-apprentissage est bien initiée,
La T° extérieure est de 13.2°C, intérieure à 19,1°C, et la consigne à 19°C.
La ‹ direction › est 1, soit mode chauffage,
le calcul donne : delta T° intérieure - T° de consigne = -0.1°C x coef de chauffage à 10 + T° intérieure - T° extérieure * coef d’isolation + delta = 10.6, c’est donc bien correct.
Le temps de chauffe calculé est donc de 2’ sur un cycle de 15’ (à modifier…), le thermostat va donc chauffer pendant 2’ à 10%.
Tout ceci est pour moi parfaitement normal : on est dans un cycle d’apprentissage, et si effectivement ça chauffe, ce n’est pas non plus à 100%.
Le coefficient de chauffage devrait en principe augmenter, et donc la puissance de chauffe diminuer jusqu’à repasser à zéro.
Je pense que tout devrait rentrer dans l’ordre en attendant un peu…
Bonjour,
Voilà mes réglages pour des radiateurs à inertie 1800W.
La programmation est associé au plugin « Agenda ». C’est peut être lui qui positionne le cron.
ça fonctionne parfaitement depuis des années.