Authentification plugin viessmanniot

Bonjour
Depuis le 17 Août, je n’ai plus de mise à jour et j’ai que des « Erreurs d’acquisition code… » toutes les 30mn.
Le développeur vient de pousser une MAJ sans effet sur ce sujet et qui semble dire que chez lui il n’a pas ce type de pbs.
J’ai 2 circuits ce qui ne semble pas être le cas du développeur . Mais cela fonctionnait jusqu’au 17/08. J’ai refait le paramétrage au cas ou mais rien de mieux.
Dans le log DEBUG on apprend rien de plus que le message qui est remonté.
Suis le seul ?

Bonjour,

Ton problème ne vient pas du plugin !

Peux-tu essayer ce lien avec ton navigateur :

https://iam.viessmann.com/idp/v2/authorize?client_id=MY_CLIENT_ID&redirect_uri=MY_REDIRECT_URI&response_type=code&code_challenge=MY_CODE_CHALLENGE&scope=IoT%20User

Remplace avant « MY_CLIENT_ID », « MY_REDIRECT_URI » et « MY_CODE_CHALLENGE » par tes infos dispo sur le site : Viessmann Developer Portal | Viessmann Developer

Apres authentification, tu devrais avoir dans la barre d’adresse un truc du genre :

http:// MY_REDIRECT_URI?code=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bonjour,
Merci pour ton aide. Oui j’ai fini par penser que cela n’est pas du au plugin.
Je viens de faire la manip :

je suis arrivé sur la page de login avec mdp sur le site de viessmann, j’ai validé puis…
j’ai effectivement j’ai obtenu le résultat dans la barre en question avec le code.
Je suis tenté de tout désinstaller et refaire la config.
Mais pourquoi cela s’est arrêté le 17/08 ? j’ai souvenir de plusieurs MAJ du plugin sans avoir noté les dates.
La seule chose étrange quand j’ai refait la config c’est qu’en re-fessant la génération du code challenge, je m’attendais à obtenir le même mais il était différent. Je ne vois pas le lien. M’ont-ils changé l’ID Client ? Bref…

Reprends les infos que tu as utilisé pour le test et ça devrait le faire
Mets « Oui » à Log Features et (Re)Créer Commandes (Oui avec le O majuscule).
Configure le cron tu sera fixé au bout de deux minutes, tu remettras le cron 30 ou celui que tu veux après.

Bonjour,

Voilà ce que j’ai finalement fait et qui fonctionne.

  1. J’ai recréé un équipement et mis les credentials de « base » : ID Client / Code Challenge / Nom et MDP. Cela a fonctionné immédiatement.
  2. comme j’ai 2 circuits, j’ai refait la même manip en créant un 2ème équipement en mettant 1 dans ID Circuit = ne fonctionne pas.
  3. refait avec ID device à 0 et ID Circuit à 1 = ne fonctionne pas.
  4. Dupliqué mon premier équipement , testé tel quel = fonctionne
  5. retourné dans la config de l’équipement dupliqué, mis le ID Circuit à 1 = fonctionne.

Je n’avais pas capté que les messages d’erreurs ne concernait probablement que le 2ème circuit car cette information n’est pas loguée.
Jusqu’au 17/08, cela fonctionnait.

Merci encore nerixs pour ton aide, me voilà (re)paré pour le chauffage.

Bonjour

Pour ma part, un des éléments donné par jpty (Plugin Viessmann : soucis d'authentification - #11 par jpty) a résolu le problème du message « erreur acquisition code », à savoir désactiver le ReCaptcha (sur la page de l’API Key sur le portail Viessmann Développer, là ou l’on obtient l’Id Client).
Ca marche enfin! Merci à lui.

1 « J'aime »