Augmenter le rafraîchissement des capteurs de températures

Bonjour
J ai des capteurs de température aquara pour gérer mon chauffage, j ai l impression qu il communique avec jeedom quand il y a une différence de température de 0.5°c, je souhaiterais passer cette valeur à 0.25°c, pour etre plus précis et avoir plus de confort
C est possible ?

€ 8,05 48%de réduction | Aqara – Capteur d’humidité et de température sans fil Zigbee, kit thermomètre et hygromètre Mijia pour maison intelligente

Non, ce n’est pas possible, les algorithmes sont inclus dans le capteur et non modifiables à ma connaissance.

Norbert

Hello
Chez moi ils communiquent des un changement de 0.1° ou toutes heures

Bonjour.

C’est la lotterie avec ces appareils. Ils n’ont pas tous le même firmware ou même, il y a des différences matériel.

site domadoo : https://assistance.domadoo.com/article/À-quelle-fréquence-le-capteur-de-température-et-d-humidité-remonte-t-il-les-données-2987.html

Mais je confirme ce que dit @Fabrice … J’ai plusieurs series chez moi et tous ne fonctionnent pas pareil !

merci, ça confirme ce que j’avais vu
0.5 c’est beaucoup trop

dans mon thermostat, j’avais mis 0.5 en Valeur d’hystérésis, plus les 0.5 des capteurs, on peut arriver au pire à un delta de chauffage entre 1.5°

du coup je viens de mettre 0.25 en Valeur d’hystérésis, pour tester

Chez moi (plugin Zigbee), la mise à jour est bien plus fréquente que cela avec ces capteurs.

Les sondes Frient sont réactives à 0,1°C et une autre marque chinoise aussi (ALi Express) Nous SZ-T04.
Après, utilisés sous Z2M, pas sous Zigbee (pour la compatibilité)

Ca a déjà été discuté de nombreuses fois sur le community mais ces sondes ne sont pas suffisament fiables pour faire de la régulation … Pensez à changer de sondes

lesquelles vous conseillez alors?
avec un prix contenu

Je ne te conseillerais pas, je ne fais pas de régulation avec mes capteurs de température AQARA ou SONOFF, mais avec les sondes de température incluses dans mes vannes thermostatiques

Norbert