Aucune remontée d'info en live

Bonjour,

Je suis utilisateur Jeedom depuis 4 ans et je suis équipé d’une alarme Ajax.
Le plugin a toujours fonctionné correctement avec les remontées d’info en live mais depuis un petit moment les infos ne remontent plus malgré le fonctionnement correct des actions push.

Ma config :
Jeedom sur VM Synology (depuis le départ)

• Accès depuis l’extérieur : Reverse proxy Synology avec partage de certificat TLS correctement effectué (Ca c’est nouveau). L’accès fonctionne très bien depuis les navigateurs en utilisant mon adresse https://..synology.me.
  • Paramétrage de la page de configuration avec https://..synology.me:443 (Si je n’indique pas de port la page santé m’affiche un défaut de configuration d’accès externe…)
  • Plugin Ajax Beta à jour.

Les choses déjà vérifiées :

• Page santé => Tout est OK
  • Logs Jeedom et cron => Ok depuis longtemps
  • Logs Ajax => Ok depuis longtemps
  • Connexion au compte Ajax sur le plugin => OK
  • Synchronisation des équipements Ajax manuelle => OK (Températures, statut centrale, ouvertures, tout remonte)
  • Activation et désactivation de l’alarme depuis les fonctions de la centrale sur le plugin => OK

Ce qui ne fonctionne pas :

• Hors synchronisations manuelles, aucun état ni températures ne remontent en live ou régulièrement. Je me servais des capteurs d’ouverture et de températures pour certains scénarios, ça ne fonctionne plus.

J’aimerais comprendre si le souci peut venir de ma configuration d’accès externe, le souci c’est que je ne peut pas donner d’accès extérieur direct sur le port 443 parce que j’ai plusieurs VM sous certificat et que la mise à jour des certificats impose l’accès externe direct en 443, les renouvellements ne se font pas en cas de redirection de ports. La concentration du port 443 sur le NAS avec le reverse proxy me permet donc de garder des certificats actifs et à jour sur chacune de mes VM avec un niveau de sécurité général bien plus élevé.

J’ai aussi lu ailleurs que les remontées d’info sont limitées par Ajax sur leur API et c’est ce qui expliquerait que depuis quelques temps les infos ne remontent plus en live. Ce serait donc pas du tout lié à ma configuration dans ce cas.

J’ai besoin de vos lumières pour comprendre mieux ce qui m’arrive !

Merci d’avance pour votre aide.

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Ajax Systems
Version : 2024-11-20 01:20:38 (beta)