Aucune méthode correspondante à : (bis)

Bonjour,
Je crois que ce sujet a déjà été abordé Aucune méthode correspondante à : mais il est fermé :slight_smile:
J’ai systématiquement l’erreur suivante :
image
Dès que je modifie un équipement, design, scénario, etc.
Ce qui ne marche pas:

  • arrêt/redémarrage de Chrome
  • effacer l’historique, cache
    Ce qui marche: redémarrage de mon PC
    Ceci est apparu avec la version 4.1.20 de Jeedom, je suis en smart.
    Merci pour votre aide. cdt

Bonjour,

  1. Quel dommage de ne pas avoir donné le lien vers le précédent sujet !
  2. Que dit la solution s’il est fermé et pourquoi n’est-elle pas applicable chez vous ?
1 « J'aime »

Oui vous avez raison, je corrige.
Parce que @mbdrlp a trouvé tout seul et j’ai appliqué sa solution mais elle ne marche qu’une seule fois.

Donc quand vous redémarrez votre ordi le problème disparait et ensuite il revient? dans quelle circonstance?

Lorsque je démarre mon PC, je peux accéder et modifier Jeedom (un design, un scénario, etc.) en cliquant sur le bouton « sauvegarde ». Ceci fonctionne une à deux fois mais très vite le message « Aucune méthode correspondante à : » arrive et les modifications ne sont plus prises en compte.

Quel navigateur utilisé? toujours chrome? est-il à jour?
Quels extensions sur ce navigateur? (genre bloqueur de pub)
un anti-virus particulier installé sur l’ordi? ou firewall?

il y a quelque chose sur votre machine qui provoque ce problème.

1 « J'aime »

Navigateur mis à jour : Version 89.0.4389.72 (Build officiel) (64 bits)
Aucune extension.
Anti-virus Norton mais il n’a jamais posé de pbs, depuis 2 ans avec Jeedom.
Pas de firewall entre l’ordi et Jeedom.
Bon je redémarre Jeedom …

Jeedom a redémarré.
Si je modifie un widget de type info/numérique/multistate avec une seule ligne de test, la sauvegarde fonctionne.
Si je modifie un widget de même type avec 8 lignes de tests, la sauvegarde affiche « Aucune méthode correspondante à : » . On dirait que dès que la page est un peu chargée le problème survient.

Là je n’ai plus d’idée.

Le problème a l’air propre à votre installation si pas propre au navigateur, il faudrait un accès à votre système pour comprendre plus le problème et donc je vous suggère de créer un ticket car seul le support peut avoir accès à votre box après la création d’un ticket.