Bonjour,
Je suis sur un jeedom à jour sur rpi3.
J’ai exporté plusieurs commandes depuis un jeedom de test. Lorsque je joue l’import sur mon instance de prod pour récupérer l’historique de ces commandes j’ai ce message d’erreur :
Le fichier d’origine était assez volumineux mais j’ai pu importer une autre commande du meme
équipement sans aucun souci (exporté à la suite de l’autre, donc vraiment d’un meme environnement source vers un même environnement cible).
J’ai regarde sous notepad++, c’est le meme encodage, les memes en-têtes…
Je peux fournir le fichier csv si vous le souhaitez par mp. Auriez-vous une idée de ce qui peut bloquer ?
Merci pour votre aide.
Bonjour
J’ai eu un pb similaire en novembre, c’était lié à ma version qui supprimait tous les historiques de 2025.
Si vous n’êtes pas dans la dernière version de Jeedom c’est une piste.
Hello, merci pour ton retour, ça fait plaisir je commençais à me dire que j’étais le seul à utiliser et à rencontrer des soucis sur ce plugin ^^
Pardon, je n’ai pas joint la page santé de mon jeedom et je sais que c’est un prérequis pour donner toutes les billes à la communauté… j’ai bien tout à jour :-/
Il faut donner la partie du haut et en entier. Celle donnée, c’est pour le plugin et non jeedom, c’est assez inutile.
Antoine
Je ne suis pas sûr de comprendre. J’ai indiqué la version de jeedom pour Franck depuis la page des mises à jour (rien à voir avec la page santé, donc). On voit la version courante et la dernière proposée, ça montre que l’install est à jour. J’ai volontairement pris la ligne du core jeedom en réponse à son commentaire.
Je joins à ce message le haut de la page santé (la partie que je joins habituellement), c’est de ça dont tu parlais je suppose ?
Les 2 plugins NOK sont WebOS TV et Alexa API, rien à voir avec le schmilblick
Salut
Deux commentaires sur ta page santé:
- ton raspi 3B a une charge un peu haute.
- ton système n’est pas à jour: debian 11.10 au lieu de 11.11 et nodejs 20.17.0 au lieu de 20.18.3
A ta place je mettrais à jours en SSH:
sudo apt update && sudo apt upgrade -y
Donc à jour, normalement pas de problème
J’ai fait la maj, ça n’a rien changé. J’ai restauré un backup antérieur sur une VM, exporté la commandé et réimporté dans l’instance de prod, rebelote. ça ne veut pas. Et les logs meme en debug ne disent rien…
Tu pourrais mettre un fichier ici ? C’est bien un csv?
Bonjour,
En import, vous ne devez avoir que 2 colonnes dans le fichier CSV soit importer seulement une liste de valeurs avec les dates et donc une seule commande par fichier.
Si vous voulez exporter puis réimporter, vous devez le faire commande par commande en supprimant les colonnes superflues.
Choisissez vous bien le format de date international ?
Oui, cf le screenshot en premier post.
J’ai des masses de fichiers exportés avec plusieurs colonnes, aucun problème pour les réimporter. Ça me paraît curieux que les fichiers issus du plug-in ne puissent pas être remportés en l’ état… Vous êtes sûr de vous ?
Je vous le partage ce soir
L’ordinateur ou est le csv, windows ou mac?
Antoine
J’ai chaque fois laissé dans le fichier d’import seulement les 2 colonnes utiles puisque de toute manière, l’import se fera dans la commande sélectionnée dans le plugin et non dans celle mentionnée dans le fichier.
Au moins pas de risque de caractères non acceptés par exemple.
Oui, pas bête… Ben écoutez je vais tester ! 
Il s’agit d’un PC Windows. J’ai regarde dans notepad++ l’encodage, il est iso avec un fichier où l’import se passe bien.
Je viens de faire des essais dans tous les sens avec des caractères spéciaux dans les noms de commandes, sans supprimer aucune colonne et avec des milliers de lignes et je n’arrive pas à reproduire l’erreur !
Si vous m’envoyez le fichier en question, je peux le tester sur mon Jeedom pour tenter de comprendre le pb.
Je vous l’envoie ce soir, ne perdez pas plus de temps, je dois être dans un cas ésotérique