Aucune commande exécutée

Ok. Il suffit que la majeur partie de tes eq passaient par un routeur qui ne repond plus et ca fiche tout par terre si aucune autre route n’existe.

Ah! Le raspberry est entouré de deux ampoules Osram, et j’ai lu ce matin que c’était justement de piètres routeurs.
Comment puis-je tester? Je les supprime de jeedom ? Ou un dois faire quelque chose pour les supprimer carrément du réseau zigbee

Mais bon dans un rayon de 3 mètres, il y a 3 prises et 2 ampoules ikea, 2 ampoules et un rubans de led Osram (aucun d’eux ne répond à autre chose que la télécommande ikea d’ailleurs), ça en fait des routeurs alternatifs, non ?

Ouah.
En fait la zigate ne reconnait que 2 eq… CEC5 & F7E7 qui eux ne sont pas routeurs.
Donc l’interrogation s’arrete la.

Ils sont routeurs si toujours sous tension et si DANS le reseau Abeille1.
Ca ne semble pas etre le cas.
Je ne sais pas ce qui s’est passé.
Peut etre peux tu reinclure un de tes objets routeur et voir comment ca evolue.

Je viens de tester avec une ampoule Ikea et une OSRAM et tu as raison ça à marché.
Je vais voir si je dois tout réinclure ou non

Par contre ce que j’ai du mal à comprendre, c’est que j’ai deux ampoules OSRAM de part et d’autres de mon meuble TV. C’est l’une d’elle que j’ai réinitialisé, et pourtant les deux remarchent :confused:
(sauf avec la télécommande ou seule celle que je n’ai pas réinitialisé répond, ce qui est logique)

Plus qu’à attendre la correction du bug sur les groupes et je pourrai les ré-inclure à mes télécommandes.

Après la réinitalisation des deux ampoules, j’ai de nouveau beaucoup plus de choses dans la table des liens :

Mais tout ne fonctionne pas bien, certains équipements réponde, d’autres non …

Ca veut dire quoi ? Tu as reinclus 2 equipements ?
Ton tableau montre que qu’il y a 3 routeurs en + de la zigate.

Un ou plusieurs de tes routeurs devait bloquer mais tout ca n’explique pas grand quant à ce « plantage »

J’ai réinitialisé puis ré-inclus ces équipements. (je ne sais pas comment on fait « juste » un réinclusion avec ces ampoules à vrai dire)

Bonjour à tous,

J’ai à nouveau le soucis…
Je commence à penser que mes deux ampoules OSRAM sont vraiment de mauvais routeurs et perturbent le réseau. Je les ai supprimées ce matin, et j’aimerais savoir comment faire pour que mon réseau se reconstruise sans elles ?