Aucune commande envoyé depuis le plugin (fonctionne depuis l'app)

Salut à tous !

Je deviens fou avec le plugin harmony Hub, ayant tout tenté j’en viens à demander de l’aide ici.

Mon plugin harmony hub est installé dans mon jeedom depuis des années et tout fonctionne bien.

Sauf que aujourd’hui j’ai reçu des petites bougies à télécommande IR pour décorer le salon et j’ai voulu les rajouter dans mon système harmony.

Jusque là pas de souci, j’ai créé mon nouvel équipement dans le logiciel harmony (par apprentissage des commandes IR avec la télécommande d’origine car dispositif inconnu dans la base de données logitech) puis synchronisé télécommande et hub et aucun souci je pilote très bien mes bougies depuis la télécommande harmony ultimate ainsi que depuis l’appli harmony sur mon smartphone (Android).

Là où il y a problème c’est lorsque j’ai voulu ajouter ce nouvel équipement dans jeedom pour automatiser l’heure d’allumage et d’extinction de ces bougies.

Dans config du plugin, j’ai lancé une MAJ des configs et j’ai bien vu mon nouvel équipement remonter. Nickel.

Ensuite je suis donc allé le rajouter, j’ai sélectionné le bon hub, le bon équipement, jeedom m’a créé le nouvel équipement, je l’ai activé, j’ai sauvegardé, et les commandes se sont bien créées, aucun souci encore jusque là !

Mais… lorsque j’envoie une commande depuis jeedom aucune trame infrarouge n’est émise !!! Le hub n’envoie rien du tout (sa led ne clignote même pas) !!!

Ca marche nickel depuis la télécommande, depuis l’appli android mais pas depuis jeedom ! et pourtant jeedom a bien détecté et remonté ce nouvel équipement et créé l’objet sans souci !

Tous mes autres dispositifs fonctionnent bien, il n’y a que ce nouvel équipement qui ne marche pas.

Je précise que j’ai bien activé XMPP pour mon hub et que donc à priori le pb ne vient pas de là.

Le seul truc qui me parait bizarre c’est que dans la config du plugin je ne vois plus de champ permettant de rentrer identifiants et password de mon compte logitech mais peut-être que cela est dû à une évolution du plugin, ça fait tellement longtemps que je n’étais pas allé dedans.

Si quelqu’un a une idée d’où peut venir mon problème, un immense merci par avance !

Tes autres équipements fonctionnent ?

Oui Idaho947, tout fonctionne à l’exception de cet équipement rajouté aujourd’hui qui lui ne fonctionne que depuis la télécommande ou l’appli android mais pas lorsque c’est jeedom qui envoie un ordre :frowning:

Merci à toi.

Bonjour,

J’ai récemment découvert un problème similaire.
Pour confirmer si c’est le même problème, pouvez-vous:

  • passer le log en debug
  • sauver l’équipement correspondant dans jeedom
  • me fournir les logs générés « harmonyhub »

Bonjour Mips,

je viens de tester sur un ventilateur, et toutes les commandes fonctionnent sauf le « <powerToggle », voici les logs « debug »

[2021-06-11 16:03:49][DEBUG] : Execution de : sudo /usr/bin/python /var/www/html/plugins/harmonyhub/core/class/../../3rdparty/PyHarmony/harmony/__main__.py --harmony_ip 192.168.1.68 send_command  --device_id 71094668 --command "PowerToggle"
[2021-06-11 16:04:13][DEBUG] : Execution de :sudo /usr/bin/python /var/www/html/plugins/harmonyhub/core/class/../../3rdparty/PyHarmony/harmony/__main__.py --harmony_ip 192.168.1.68 show_current_activity
[2021-06-11 16:04:16][DEBUG] : Execution de :sudo /usr/bin/python /var/www/html/plugins/harmonyhub/core/class/../../3rdparty/PyHarmony/harmony/__main__.py --harmony_ip 192.168.1.27 show_current_activity
[2021-06-11 16:05:20][DEBUG] : Execution de :sudo /usr/bin/python /var/www/html/plugins/harmonyhub/core/class/../../3rdparty/PyHarmony/harmony/__main__.py --harmony_ip 192.168.1.68 show_current_activity
[2021-06-11 16:05:23][DEBUG] : Execution de :sudo /usr/bin/python /var/www/html/plugins/harmonyhub/core/class/../../3rdparty/PyHarmony/harmony/__main__.py --harmony_ip 192.168.1.27 show_current_activity
[2021-06-11 16:05:39][DEBUG] : Execution de : sudo /usr/bin/python /var/www/html/plugins/harmonyhub/core/class/../../3rdparty/PyHarmony/harmony/__main__.py --harmony_ip 192.168.1.68 send_command  --device_id 71094668 --command "Rotation"
[2021-06-11 16:06:12][DEBUG] : Execution de :sudo /usr/bin/python /var/www/html/plugins/harmonyhub/core/class/../../3rdparty/PyHarmony/harmony/__main__.py --harmony_ip 192.168.1.68 show_current_activity
[2021-06-11 16:06:15][DEBUG] : Execution de :sudo /usr/bin/python /var/www/html/plugins/harmonyhub/core/class/../../3rdparty/PyHarmony/harmony/__main__.py --harmony_ip 192.168.1.27 show_current_activity


si ça peut t’aider

Merci pour le retour mais pouvez-vous relire mon message ? Il me faut le log debug au moment de la sauvegarde de l’équipement.

D’autres part le fix que j’ai proposé est passé en stable il y a quelques jours donc pouvez-vous confirmer la version du plug-in que vous avez ? (C’est une date)

Version du 02/06/2021.

Le log après création et sauvegarde du ventilateur:

[2021-06-11 18:34:13][DEBUG] : Execution de :sudo /usr/bin/python /var/www/html/plugins/harmonyhub/core/class/../../3rdparty/PyHarmony/harmony/__main__.py --harmony_ip 192.168.1.68 show_current_activity
[2021-06-11 18:34:16][DEBUG] : Execution de :sudo /usr/bin/python /var/www/html/plugins/harmonyhub/core/class/../../3rdparty/PyHarmony/harmony/__main__.py --harmony_ip 192.168.1.27 show_current_activity


Il me semble qu’il devrait y avoir plus d’info dans le log lors de la sauvegarde de l’équipement et c’est ce log qu’il faut.
Je vérifierai fin du week-end, je n’ai pas le temps avant.

pas de souci, j’ai contourné le problème avec l’ajout d’un broadlink pour la commande qui ne fonctionne pas, c’était pour aider a faire avancer le schimblick :wink:

j’ai installé la bêta du 3/06 et la commande fonctionne, j’ai réinstallé la stable et ça fonctionne toujours.

Donc pour résumer, comme indiqué ici: Harmony : Probleme commande Select LG OLED - #9 par Mips

La nouvelle version récupère bien la bonne commande à présent.
Ce qu’il faut faire c’est supprimer l’ancienne, sauver pour valider la suppression.
Sauvegarder à nouveau et il va régénérer la commande avec la bonne action.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.