Aucun sons pour la sirène everspring SE813 Mise à jour

ok pour obtenir les tickets on a besoin de payer au final. Dans mon compte market ou jeedom je suis a zero ticket. Comment les obtenir ?

Si vous avez un pack power vous en avez dix par mois. Vous ne pouvez pas en acheter.

Le décompte de ticket n’est indiqué nul part.

J’ai décidément pas de chance :frowning_face: :frowning_face:

Passez par le market alors.

Effectivement par le market il est passé, le nombre de ticket est passé a 1/10. :slightly_smiling_face:
Merci

Si justement :wink:

C’est le nombre de ticket utilisé.

J’ai une peux être une nouvelle piste Dans l’interface de ZwaveJs j’ai le message suivant : Driver: volume is not a (optional) number (ZW0322)

Si quelqu’un a une idée :slightly_smiling_face:

Salut John, j’ai exactement le même problème que toi… Je n’arrive pas à jouer des messages sur cette sirène. Tu as trouvé le problème?

ERROR Z-WAVE: Unable to write 35 on 121-0-toneId

Problème identique de pas de son sur la SE813 suite a u crash (hard) de ma debian 10 sous openzwave et passage en debian 11 et zwavejs (obligé du coup vu qu’openzwave ne tourne pas sous debian 11).
Tous fonctionne (modules fibaro, détecteur de fumées, d’ouverture divers et varier…) sauf la SE813 qui reste muette sur sa partie vocal (.wav) la sirenne elle, fonctionne, ses mesure de température/humidité également.

Quelqu’un a-il réussi a lui faire dire un mot ?
Tout semble bien créé mais bon…

Jeedom en 4.3.17, zwavejs à jour (2023-04-13 01:03:52)

Merci pour les infos…

Même problème suite au passage de openzwave à zwavejs.
j’ai créé un ticket il y a une semaine.
Si vous trouvez une solution, je suis preneur :wink:

1 « J'aime »

Elle est vraiment top c’est dommage, je suis passé à google home qui est décevant par rapport a Everspring. Pour le ticket oublie le, j’ai tout essayer même prendre l’abonement que je n’avais pas besoin résultat zero réponse.

Courage

j’ai sollicité directement l’équipe zwavejs (vaut mieux tard que jamais :wink: ) et leur ai envoyé les logs du driver.
ils ont corrigé le problème en un éclair

j’ai pu tester en modifiant le fichier de conf manuellement et ca fonctionne !

Le fix sera inclus dans la version 13.10.3

1 « J'aime »

hello,

bon bah moi ça ne marche toujours pas hum… Tu as mis quoi au juste ?

uniquement :

"compat": {
		"commandClasses": {
			"remove": {
				// The device responds with a status of Fail to all supervised requests
				"Supervision": {
					"endpoints": "*"
				}
			}
		}
	},

dans /var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/@zwave-js/config/config/devices/0x0060/se813.json ?

Je n’ai plus d’erreur, mais la sirene ne fait qu’une lumière bleu, mais toujours pas de sons.

Tu as quoi comme commende pour jouer ?

les endpoint et property c’est plus comme avant en 121/1/1 on dirait que c’est passé en 121/0/toneId ou 121/1/toneId (dans les deux cas ça ne marche pas mieux…

Perso j’ai ça pour le moment :

en 0 en endpoint j’ai ni son lumière bleu, en 1 end point j’ai pas de son, mais j’ai la lumière bleu de communication.

Quand je regarde le event dans le gui, si je demande de lire le son 4, j’ai ça :

01/11/2024 17:22:51 - value updated Arg 0: └─commandClassName: Sound Switch └─commandClass: 121 └─property: toneId └─endpoint: 0 └─newValue: 0 └─prevValue: 0 └─propertyName: toneId

la newValue reste a 0… comme si il ne prennait pas d’argument.

Et du coup si je test a la main via la gui, c’est pareil, si dans "[25-121-0-toneId] Play Tone " je met 4, par exemple puis go… j’ai ces erreur là :

Comme si le truc était en readonly…

J’ai bien modifié ce fichier

Il faut relancer zwavejs.
et la commande pour jouer un son est la suivante :

Hello,

Oui c’est bien ce que j’ai… (enfin j’ai modifier l’action pour mettre #slider# a la place de type=setvalue&value=#slider# mais bon, ça ne change rien.

J’ai bien reloader. J’ai même tester de changer le texte de la doc inclusion ( « inclusion »: « 1. Putt the Z-Wave Controller into inclusion mode.\n2. Press the Link button 3 times within 1.5 seconds to put the unit into inclusion mode. ») pour voir si le fichier était bien pris en compte (c’est le cas).

Sinon dans les infos de la sirène j’ai ça… je ne sais pas si sont les mêmes version que toi.

Mais rien a faire elle veux rien dire (sauf quand je lui retire son cache ou elle sais dire attention saïren is open ! :slight_smile: )…

Tu n’a pas les commandes Jouer un son <10 et Jouer son >= 10 ?

si tu as d’autre idée…

Merci

la différence que j’ai est le mode d’inclusion : j’ai pas mis de mode sécurisé
je sais que certains modules peuvent ne pas faire correctement l’inclusion en mode sécurisé et ne pas fonctionner

Je m’était fait la remarque hier par rapport au mode sécu, car dans la doc c’est indiqué :

image

Et la sound_switch est une des seuls qui n’est pas en sécurity mais je ne sais pas c’est trop l’impact… je peut tenté de la repasser en mode non sécure…

Bon bah en mode non sécu, elle parle…
Merci :wink:

1 « J'aime »