Aucun equipement n'est visible

Bonjour,
J’ai installé TGW et MQTT explorer. Aucun de mes Tile et NUT ne remonte sous MQTT discovery a part des equipements APPLE, pourtant visible sous MQTT explorer

En regardant les LOG (que j’ai mis en DEBUG) de TGW je vois ceci

tgw_914.txt (1007 Octets)
tgw_914_update.txt (5,9 Ko)
tgw.txt (4,1 Ko)

Installation : jeedom V4.3.21 sur buster, antenne SENA UD100a

Merci pour votre aide

Thierry

Bonjour,

Ce plugin ne sert pas à remonter des équipements sous jeedom mais à gérer des installations de theengsgateway.

L’antenne semble en ligne donc tout va bien ici.

Il faudrait créer un post avec le tag plugin-mqttdiscovery et les infos de ce plugin si la question porte sur celui-ci.
Et à priori vous devez autoriser les équipements inconnus, voir les explications sur la première partie du post ici Identification de modèle d'équipement personnalisé

Merci

l’erreur dans le log pose-t-elle souci ?

Equipements inconnus est bien coché


ERROR:BLEGateway:[org.bluez.Error.Failed] No discovery started
Traceback (most recent call last):
  File "/root/.local/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.7/site-packages/TheengsGateway/ble_gateway.py", line 376, in ble_scan_loop
    await scanner.stop()
  File "/root/.local/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.7/site-packages/bleak/__init__.py", line 186, in stop
    await self._backend.stop()
  File "/root/.local/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.7/site-packages/bleak/backends/bluezdbus/scanner.py", line 203, in stop
    await stop()
  File "/root/.local/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.7/site-packages/bleak/backends/bluezdbus/manager.py", line 390, in stop
    assert_reply(reply)
  File "/root/.local/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.7/site-packages/bleak/backends/bluezdbus/utils.py", line 22, in assert_reply
    raise BleakDBusError(reply.error_name, reply.body)
bleak.exc.BleakDBusError: [org.bluez.Error.Failed] No discovery started
ERROR:BLEGateway:BLE scan loop stopped

PS : le cle SENA est deconnecté et j’ai toujours antenne en ligne…

Vous mélangez deux questions dans le même sujet.
Votre dernière réponse n’a pas de lien avec votre premier message et le titre du sujet.

J’aimerai bien une explication. Je suis dans le plugin TGW et je post un log de ce meme plugin qui comporte des erreurs.

je me dit donc que cela est peut-etre en rapport avec le fait que rien n’est detecté

je pose des questions et essaye de comprendre

Postulat que vous donnez:

  • l’antenne est en ligne
  • les tiles sont visibles dans mqtt explorer

=> J’ai déjà répondu dans le message 2.


Pour le problème hardware avec la clé sena et le pi, le plugin n’y est pour rien et ne sait rien y faire;
et vous avez posté dans un autre post dans lequel j’ai aussi résumé la situation d’après ce que la communauté connaît.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.