Au secours! Grosse bêtise : Bloqué jeedom parce que dans Agenda créé répétition simple par minute

Au secours,

J’ai fait un truc douteux sans m’assurer qu’il y avait une astuce genre CTRL ALT PAUSE pour arrêter l’exécution de cette partie de code.

L’origine du problème: J’essaye de trouver un moyen pour que l’action associée au début dans un événement Agenda puisse être exécutée après ce moment précis là (on s’entend avant l’action associée à la fin). En effet, j’ai un événement exceptionnel qui peut avoir forcé son propre mode.

Comme pas clair, un exemple:

Évement normal: Chauffer (mode confort) de 5h à 7h. Mon événement exceptionnel va mettre en mode absence longue de 4h à 6h. Quand celui si se termine, il n’y a rien qui permette de « rafraichir » le thermostat pour qu’il reprenne le cours normal des choses.

J’ai donc eu l’idée stupide de faire une répétion simple du début au 5mn. Mais sans mettre jusqu’à quand (qui aurait du être égal au moment de fin de l’événement. Et j’ai cliqué trop vite.

Résultat, la petite roue s’est mise à tourner, tourner, tourner …:disappointed_relieved:

Je n’ai rien lu dans le forum d’une astuce qui pourrait mettre sur pause ce genre de « boucle infinie ». Mais je suis pas mal en mode panique. Pas sûr d’avoir un sauvegarde récente. Je suis débutant. Donc non seulement je ne maitrise pas toutes les arcanes, mais en plus, mon jeedom change beaucoup de jour en jour. :cry:

J’ai fermé l’onglet de mon chrome et rouvert un autre. La roue est réapparue par dessus mon desktop. Oui je sais c’est idiot puisque c’est mon pi derrière qui est pris avec ce problème. Au moins cela veut dire qu’il répond.

Alors, avez-vous une bonne nouvelle pour moi???

As-tu essayé de reboot le PI ?

Non parce que je me demandais si je ne ferai pas alors une autre grosse co…rie.

Dès fois qu’il y aurait eu un processus (genre URL envoyé) qui aurait stoppé cela. L’équivalent d’un raccourci clavier en mode débug dans un programme dans PC.

1 fois … 2 fois … 3 fois … pas mieux à proposer?

Alors je reboot … mamamia :disappointed:

Bonjour,

Ce que j’essayerais :

  1. Crtl + F5 pour vider le cache du navigateur
  2. Supprimer l’historique du naviteur et essayer de te reconnecter
  3. Reboot en SSH avec Putty par exemple : sudo reboot now
  4. En dernier recours débrancher l’alim.

Noooooooooooooooooooooooooon!!!

C’est pareil !!!

Déprime total!

Tu n’as pas d’acces en SSH? Il n’y a pas de risque à rebooter mais c’est mieux de le faire proprement…

J’ai accès en ssh j’ai effectivement putty et j’ai fait un reboot avant ton avant dernier message.

C’est revenu avec la roue qui tourne. Puis elle s’est figée. J’ai essayé CTRL F5 et elle est repartie.
À noter qu’on voit les widgets s’ajuster à chaque fois (température etc.). Donc en soit, mon jeedom semble fonctionnel mais inaccessible.

La question que je pose donc: Est-il possible d’aller dans le répertoire où ma dernière instruction a été inscrite pour l’effacer?

Miracle!!! C’est revenu!!!

Comment? Aucune idée. Je n’ai rien fait de spécial puisque je tapais ma dernière réponse. Bon je crois que je vais devoir supprimer ce calendrier qui doit avoir des millions d’événements

Oui commence par supprimer cet agenda qui pose problème d’un autre côté il y plein de choses qui tournent toutes les minutes sur Jeedom et ça ne le fait pas planter pour autant après je n’utilise pas le #plugin-agenda alors je n’ai pas trop compris ce que tu as fait mais tu peux ouvrir un autre sujet pour qu’on t’aide à faire correctement ce que tu veux.
La deuxième chose que tu devrais mettre en place est l’externalisation de sauvegarde réguliere, au minimum, si tu ne l’automatise pas, mets toi un rappel tous les jours ou tous les deux jours pour la télécharger sur ton PC ou autre et fais le après chaque gros changement dans Jeedom. Comme ça en cas de gros soucis une réinstallation prend 15min et tu n’as plus qu’à remettre ta backup.

C’est pas dans un répertoire, c’est dans la base de données. Table calendar_event

Bah figure toi que justement j’étais en train de regarder pour externaliser au moment où tu as envoyé ton message :wink: J’ai trop peur.

Dois-je cocher solution? Le problème n’existe plus mais bon …

Bon à savoir merci.

Quand j’aurais sorti un peu la tête de l’eau avec la mise en place de ma domotique, je vais aller me déniaiser un peu sur la façon dont il est installé sur pi et quoi fait quoi. Y a un sujet là dessus?

En tout cas merci pour votre aide. C’est toujours bien apprécié, au moins de ne pas se sentir seul dans ce genre de situation

La solution c’est que c’est revenu tout seul :grinning::grinning: mais oui mets le message que tu veux en solution pour indiqué que le problème est réglé.

Et voilà c,est fait!

On peut ajouter qu’il faut être trèeeees passiant. J’ai bien dû être bloqué pendant au moins une heure. Est-ce que le reboot puis les CTRL F5 ont aidé???

Vous m’excuserez de ne pas reproduire la situation pour infirmer ou non ces hypothèses :roll_eyes:

Difficile à dire comme ça…

Si si on veut que tu replantes ta machine pour comprendre! :rofl::innocent::joy:

GAG!!!

Devinez-quoi? C’est reparti :flushed:

En fait j’ai mal géré mes priorités. Je me suis inquiété de faire un backup vers mon NAS. Une fois trouvé comment et le backup effectué, je suis revenu vers mon dashboard …

Je pleure quand?

En plus, cela veut dire que mon backup contient le problème. Non mais y a vraiment des claques qui se perdent. :rage:

J’aurais dont dû rester couché

Pas cool.
Yapuka attendre que la solution du pb s’applique toute seule. :crossed_fingers: