Atlas : mettre la carte Zwave de la Smart?

Bonjour, grâce à une photo sur l’intérieur d’une Atlas en Zwave + j’ai pu constater que le module pluggé est le même que sur la Smart (que j’ai). Pensez vous que je puisse acheter une Atlas Zigbe (d’occasion, il y en a) et mettre dessus la carte Zwave de ma Smart ? Merci d’avance pour votre aide, cordialement

Bonjour
OUI, ça fonctionne parfaitement.
Je l’ai perso déjà fait, et tu trouveras des sujets qui décrivent le changement.
(Et oui, sur l’avis d’Akenad : c’est peut être le bon moment pour migrer vers un z-wave au goût du jour….)

Bonjour,

oui mais à mon avis il est préférable de partir sur une clé USB avec zwavejs si tu es prêt à réappairer tous les équipements.

il est aussi possible de faire une migration : [RTEX] migration d'une Smart ZWave avec plugin-openzwave vers une Atlas avec ZStick5 et plugin-zwavejs

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai fait la manip et cela fonctionne. Par contre en bricolant ensuite je l’ai cramé alors je suis passé à un clé USB et franchement y a pas photo à tout point de vue: rapidité, fiabilité, … Ça vaut vraiment le coup d’investir dans une clé beaucoup plus récente.

2 « J'aime »

Merci Akenad mais je préfère éviter de refaire l’appairage des modules Zwave (dans les prises, dans le grenier, etc.). J’ai lu, dans un autre échange, que tu parlais également de mettre la carte Zwave de la Smart sur la carte de l’Atlas, comme ça se fait au plan du logiciel Zwave (pas forcément présent au départ sur l’Atlas) ?

Bonjour,

J’ai également transféré mon contrôleur Zwave de ma smart sur mon atlas depuis plusieurs années et ça fonctionne très bien. Comme dit par d’autre, le contrôleur n’est plus de toute jeunesse mais tout est parfaitement fonctionnel sous Zwave JS. Je continue d’ajouter des nouveaux équipements/modules.
J’ai pu du coup récupérer le contrôleur zigbee de l’atlas que j’ai transféré sur un RPI qui fonctionne en parallèle de l’atlas (mqtt) avec l’ajout d’une clé zwave zooz800 au cas où.

Lydie.

1 « J'aime »

Merci beaucoup Lydie13, cela me rassure. Cependant je suis sous Openzwave, est-ce une difficulté ? Est-ce que je vais retrouver cette appli sur l’Atlas ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faudra obligatoirement passer sous plugin-zwavejs .
Il existe des tutos sur la communauté.

Bonjour,

Comme dit par @Madcow il faut passer sur zwave js.
Ce que j’ai fais à l’époque : j’ai fais la bascule depuis ma smart. Voici un tuto qui explique comment faire :

Une fois zwave js opérationnel, j’ai transféré mon contrôleur de la smart dans l’atlas.

Lydie

1 « J'aime »

Merci beaucoup Lydie13, impeccable, je vais suivre vos conseils.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.