Bonjour.
Le 31/12, je suis passé en version 4.5 de jeedom sur mon Atlas.
Comme il me demandait de passer en debian 11, j’ai suivi la procédure recommandée. Malheureusement, cela s’est mal passé, une histoire de PHP qui n’était pas à jour. J’ai essayé plusieurs fois, sans succès.
Comme l’Atlas n’apparaissait plus sur le réseau, j’ai entamé la Restauration en mode usine d’une Jeedom Atlas comme indiqué ici: https://doc.jeedom.com/fr_FR/howto/atlas
Malheureusement, même si la procédure semble se lancer (la clé USB après indique 0 octets disponibles) l’Atlas n’apparaît pas sur le réseau. Pas d’adresse IP associée lors d’un scan.
J’ai tenté au moins une dizaine de fois de retrouver cet atlas, sans succès.
Ce qui est curieux, c’est que quand je me connecte au jeedom market/mes box, elle apparaît 2 fois, sous 2 identifiants différents (567261en version 4.5 et 694018 en version 4.4.12).
J’ai monté un ticket mais aucun retour.
Quelqu’un ici a-t-il une idée de ce que je pourrais tenter?
Merci d’avance.
Bonjour,
si Atlas Jeedom 4.5, voir restauration système : https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/recovery
akenad ![]()
Bonjour Akenad,
cela fait plusieurs fois que j’essaie cette procédure sans succès.
Je vais à nouveau tester avec la clé USB.
Bonjour, J’ai exactement la même situation depuis le 1er janvier.
J’ai essayé d’installer l’OS 11 de jeedomAtlas4.5 bullseye en passant par balena etcher. Fonctionne à la première connexion, jeedom opérationnel puis après un moment, la page du serveur jeedom devient inaccessible.
J’ai fait un ticket mais je n’ai pas de retour sur le problème.
J’ai essayé plein de trucs mais rien ne marche.
Le pire c’est que j’utilise un PC sous windows pour essayer de récupérer les clés USB après mes tentatives et qu’il ne redémarre plus depuis la mise à jour de windows11 dimanche.
@ybanMan si tu arrives fais-moi signe. Je suppose que tu as aussi regardé :
et
Bonjour,
Est-ce que, par hasard, vous n’auriez pas 2 ATLAS sur le même réseau ?
Bonjour,
Non, pas une atlas mais j’ai une smart.
Cela voudrait dire qu’il faut que je débranche la smart et refaire une tentative de recovery? Une fois mes problèmes avec 24 janvier 2026 – KB5078127 de microsoft terminés.
J’ai vu passé un problème d’adresse mac identique sur les atlas, ce qui provoquait un soucis réseau lors de l’attribution d’IP par serveur DHCP : deux machines avec IP identique qui devenaient inaccessibles.
Je débrancherais bien la smart pour voir si l’atlas ne redeviendrait pas accessible.