Ayant acheté récemment de nouveau périphérique ZIGBEE, je ne parvenais pas a les ajouter a mon jeedom. En parcourant les forum j’ai vu que le plugin « ZIGBEE » était trop ancien et qu’il fallait passer sur JEEZIGBEE.
Je me suis donc exécuté, mais impossible a faire fonctionner. le démon refuse de resté activé suite a l’erreur suivante:
je precise que j’ai désactivé et supprimer le plugin ZIGBEE
> zigbee2mqtt@1.42.0 start
> node index.js
Starting Zigbee2MQTT without watchdog.
RangeError: The value of "value" is out of range. It must be >= 0 and <= 65535. Received 3791970904
at checkInt (node:internal/buffer:74:11)
at writeU_Int16LE (node:internal/buffer:724:3)
at Buffer.writeUInt16LE (node:internal/buffer:732:10)
at BuffaloZdo.writeUInt16 (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/buffalo/buffalo.ts:40:21)
at BuffaloZdo.buildIeeeAddressRequest (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/zspec/zdo/buffaloZdo.ts:906:14)
at Function.buildRequest (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/zspec/zdo/buffaloZdo.ts:767:32)
at Controller.identifyUnknownDevice (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/controller.ts:542:40)
at Controller.onZclPayload (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/controller.ts:850:37)
Bonjour,
Merci pour vos premier retour ,)
Pourquoi devrais je paramétrer une authentification ? je n’utilise pas d’identifiant pour connecter mes équipements a MQTT
Et oui MQTT est géré par Jmqtt
Merci pour votre retour,
Suis-je obliger de mettre des identifiants sur mon broker MQTT? J’ai crée beaucoup de « module » a base d’esp32 qui communiquent avec mon broker sans identifiant, cela m’obligerais a modifier tous mes programmes et aussi d’ouvrir de n’ombreuses boite de dérivation dans la maison pour les modifier.
> zigbee2mqtt@1.42.0 start
> node index.js
Starting Zigbee2MQTT without watchdog.
RangeError: The value of "value" is out of range. It must be >= 0 and <= 65535. Received 3791970904
at checkInt (node:internal/buffer:74:11)
at writeU_Int16LE (node:internal/buffer:724:3)
at Buffer.writeUInt16LE (node:internal/buffer:732:10)
at BuffaloZdo.writeUInt16 (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/buffalo/buffalo.ts:40:21)
at BuffaloZdo.buildIeeeAddressRequest (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/zspec/zdo/buffaloZdo.ts:906:14)
at Function.buildRequest (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/zspec/zdo/buffaloZdo.ts:767:32)
at Controller.identifyUnknownDevice (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/controller.ts:542:40)
at Controller.onZclPayload (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/controller.ts:850:37)
Auriez-vous une autre piste?
Que pensez-vous si je paramètre MQTT Manager sur un Broker local Docker? j’imagine que j’aurais 2 « système mosquitos » sur le même appareil, mais sur des ports différents