Je chercha a intégrer mon boiler thermodynamique atlantic explorer v2 de 270l sous jeedom.
j’ai effectué quelques recherche:
je devrai acheter un bridge cozytouch ensuite il y a deux plugin:
plugin Cozytouch mais mon boiler n’est pas dans la liste
plugin SomfyUnified
Avant d’acheter le brige j’aimerai être certain que l’intégration de mon boiler est possible.
Votre equipement semble être un équipement récent pilotable au travers d’un bridge Cozytouch.
Il est donc potentiellement pilotable sous Jeedom par le plugin plugin-somfyunified .
Le plugin possède une base de configuration pour s’adapter à l’éco-système Somfy.
Si il n’est pas encore listé dans la liste des équipements reconnus (mais il y en a déja beaucoup, voir documentation), et après configuration du plugin, vous devrez me fournir quelques informations/fichiers qui me permettront de réaliser son inclusion dans la base équipements.
Cependant je viens de voir dans la documentation du bridge: Fonction chauffe-eau connecté :
Possibilité de relancer la production d’eau chaude à distance
Visualisation de la consommation d’énergie
Ce qui m’interresse c’est la température eau chaude, de relanceer la production de chaud et la consomation.
Pouvez-vous m’indiquer si la température est remontée?
Si vous allez dans la documentation du plugin SomfyUnified, en fin de chapitre, vous avez la liste des équipements déja intégrés au plugin.
Dans la catégorie ‹ WaterHeatingSystem ›, vous pourrez y voir les équipements Atlantic avec à droite les 2 colonnes qui donnent le nombre de commandes ACTION et INFO disponibles pour ces équipements (il faut peut être utiliser l’ascenseur pour faire apparaitre la totalité des colonnes).
Nous sommes dans la classe de 54 commandes ACTION et 55 commandes INFO disponibles pour l’utilisateur et remontées dans Jeedom.
Cela va bien au dela des informations en général accessibles dans les Apps et autres Interfaces.
Encore une fois, je ne connais pas votre équipement en particulier et je ne peux m’engager sans avoir reçu les fichiers de configuration mais je serais surpris que vous n’ayez pas de disponible les informations et commandes que vous recherchez. Ce sont des infos assez basiques.