Astuce scénario

Bonjour

Mon bouton sonnette est un interrupteur sans fil Xiaomi qui fait sonner mon gateway, jusqu’à là pas de problème mais j’aimerai y mettre en place un scénario un peu plus élaboré en jouant avec ses fonctions (je pense qu’il est possible de reconnaître clic court/long/double clic) ce qui me permettrait via un code caché d’ouvrir ma porte de garage (qui est domotiqué également) … Comment dois-je faire pour mettre en place ce « code secret » ? via un scénario ? Autre idée pour utiliser cet interrupteur en mode « backup » pour ma porte de garage ? Merci pour vos retours…

Est ce que tu peux donner le modèle de ton interrupteur Xiaomi?

Merci pour l’intérêt de mon post !

C’est le Xiaomi Aqara murale sans fil ZigBee couplé au GW Xiaomi v2.

Peut-etre trouvera tu ton bonheur ici :

ladomopratique.com/jeedom-scenario-bouton-switch-xiaomi/

1 « J'aime »

J’utilise le meme genre d’astuce avec un wallmote 4 touches.

En gros, un scenario déclenché par n’importe quelle touche.

Si on touche la 1ere touche de la séquence, variable à 1
Si on touche la 2em touche et que la variable est à 1, variable à 2 sinon 0
Si on touche la 3em touche et que la variable est à 2, variable à 3 sinon 0
etc
et si la variable atteint la bonne valeur, tu fait ton action.

Okay merci à vous deux je vais me plonger dedans demain si je trouve du temps car je trouve cette astuce intéressante au cas où…

J’ai bien suivi le lien mais malheureusement cela ne fonctionne pas, il rentre deux fois dans le scénario et ne détecte pas mon double click ??? Voici mon TRÈS SIMPLE test :

image

Merci

Nan, en fait double clic, c’est valable uniquement pour le modele d’interrupteur avec 2 bouttons : c’est quand tu appuie sur les 2 en même temps

Donc pas moyen de mettre une combinaison « secrète » avec cette interrupteur dans mon cas où toi qui est développeur ne vois tu pas une autre piste ? Merci

Sinon autre piste, je vais jouer avec une variable qui va compter le nombre de clic pour ouvrir la porte de garage … mais j’aimerai que celle ci, si elle est supérieur à zéro soit réinitialisée automatiquement au bout de 30 secondes ? J’ai pensé a appeler un nouveau scénario qui va commencer par une pause de 30s et ensuite va verifier la valeur de ma variable et si OK ouvre la porte de garage sinon il va mettre cette variable à zéro mais il n’y a pas plus simple ?

Merci pour votre aide.

Le double clic fonctionne également avec les boutons simples comme celui-ci:
image image

Dans mon scénario, j’ai comme déclencheur:

Et comme condition:

L’appui long fonctionne également:

Bien sûr en fonction de ce qu’est capable de gérer ton bouton…