Je rencontre régulièrement des petits bugs de lecture « Consommation » notamment sur le Qubino Smart Meter. (voir ci-dessous)
Etant donné que je calcule mes consommations (jour - mois - année) par différentiel de valeurs maxi et mini, je me retrouve avec des valeurs fausses.
Ex pour le report journalier : maxbetween(#[CONSOMMATIONS][Smart Meter - PAC][Consommation kWh]#,today 00:00:00,now)-minbetween(#[CONSOMMATIONS][Smart Meter - PAC][Consommation kWh]#,today 00:00:00,now)
Du coup je me paluche tous les historiques pour remettre les graphs dans l’ordre.
(PS, ça va quand je le vois rapidement, mais quand il se passe 3-4 jours, ça fait beaucoup de points à supprimer…).
N’y aurait-il pas une astuce pour cadrer les reports de consommation ? Genre : Jamais une valeur inférieure à la dernière valeur mesurée, et supérieure « dans la limite du crédible » (A coder, pas évident)
J’ai mis en place ça il y a quelques jours sur mes prises avec remontée de conso pour savoir si mes tv sont allumées par ex:
Dans un virtuel, je fais la moyenne de la commande toutes les 5min, 10min, 15min suivant ce dont j’ai besoin…
Ça peut peut-être t’aider à « filtrer » les pics
Salut Ben,
Ça j’ai déjà fait, j’ai capé avec des valeurs cohérentes le problème c’est que ce n’est pas un 0. Dans l’exemple, il m’a renvoyé un 3140 kWh, et ensuite il repart tranquille avec la bonne valeur (3415 kWh) - Delta : 300 kWh de chauffage dans la journée !
Dans un scanerio, sur changement, Il doit être possible de faire un test sur la valeur 0 et de la forcer avec event sur une autre valeur (moyenne des 10mn par exemple)
Attention à bien mettre xxx=0 dans le déclencheur, autrement ça risque de boucler à l’infini
Je confirme, ça ne fonctionne pas. Par ailleurs, ça peut aussi effacer et désactiver l’historique.
Bon bah il faut un évolution de la team !
Etant donné que l’information « consommation » des équipements ne peut être que croissante, il faudrait pouvoir interdire les valeurs inférieures au dernier relevé.
Je pose çà là !