Associer plusieurs prises avec RFlink

Bonjour,

J’ai besoin d’aide svp, pour associer plusieurs prises avec le plugin RFLink.
En effet j’arrive à associer une prise qu’avec un bouton de télécommande (en utilisant la procédure classique : synchro prise avec télécommande en mode inclusion et il appariait sous RFLINK).
Mais j’ai plusieurs prises dans plusieurs pièces (9 répartie dans 6 pièces).

je n’ai pas 9 télécommandes…

Donc comment faire pour apprendre 9 prises indépendant les une des autres (car la télécommande 3 boutons me met les 3 prises dans la même pièce) ?

Merci,
Julien

PS: je suis sur RPI3 avec RFlink (arduino)

j’ai oublié de préciser que cella à pour but d’être piloté par Alexa.
Donc si 3 prise sont sur la même télécommande, Alexa me pilote les 3 prise …

J’ai fait plusieurs essai mais toujours NOK. J’arrive à piloté par Alexa uniquement si un seul objet est appris par télécommande.

Peut on apprendre une prise en RFlink sans l’associer à une télécommande svp ?

Bonjour

Qu est ce que tu utilises comme prise ? Moi j ai des dio et je les lient à ma Jeedom sans la télécommande.

Peut être une piste?

Bonjour, Oui c’est des prise DIO 1.0 réf 54798 de Chacon
mais je n’arrive pas à les lier sans télécommande.

Je rajoute que j’ai un RFLINK (arduino) est non un RFXCOM.

Comment procéder svp?

1 « J'aime »

Je suis sur un RFXCom mais j’ai utiliser cette procédure :

https://www.kzenjoy.net/2016/ajouter-prise-chacon-a-jeedom-telecommande/

Peut être a essayer ?

Bonjour,
une piste que j’utilisais avec des relais EV1527 et rflink:
J’en ai eu jusqu’à une dizaine en service mais une seul télco !!
On fait l’inclusion de la première avec la telco, par exemple id=Z86954 puis on change l’id dans le plugin pour celui d"une prise sans telco et on recommence l’inclusion toujours avec la telco. ca marche puisqu’il n’i a plus de prise avec l’id Z86954, à nouveau on change l’id etc etc. Je ne sis pas si c’est applicable avec Chacon. Il doit y avoir aussi la simulation d’une telcommande en copiant le code dans la fenetre envoie de données, il y avait des fil sur l’ancien fofo

Super merci je vais regarder cette piste merci

Oui merci j’ai déjà vue celui ci mais il ne fonctionne pas en RFLINK malheureusement merci :wink:

Je viens de regarder, les prises Chacon fonctionne en NewKaku. et j’ai comme ID 1755152 pour l’une d’elle.
Qu’elle ID dois-je mettre pour des prises sans télécommande ?

Ou comment envoie une commande pour simuler une télécommande car j’ai pas trouvé ou le faire ?

Edit : j’ai trouvé comment envoyer les commandes depuis RFLink mais je ne sais pas qu’elle ID mettre

En tappant ceci :
20;0C;Kaku;ID=41;SWITCH=2;CMD=OFF; → ca créer l’équipement avec la commande statut et action OFF
20;0C;Kaku;ID=41;SWITCH=2;CMD=ON; → ca rajoute la commande ON

Mais ID 41 ne fonctionne pas sur ma prise

1 « J'aime »

J’ai réussi !!! Merci à vous :smiley:

j’ai rentré c’est 2 commandes :
20;3B;NewKaku;ID=cac142;SWITCH=3;CMD=OFF;
20;3B;NewKaku;ID=cac142;SWITCH=3;CMD=ON;

Cella ma créer un objet (en mode inclusion évidement)
puis je l’ai activé
et enfin j’ai appuyé sur le bouton « test » du bouton ON de cette objet juste après avoir branché ma prise est ça la piloté !

Merci pour l’aide, je n’est plus cas créer mes prise avec n’importe qu’elle ID je pense

Les prise Chacon (que je ne connais pas) n’ont-elle pas un Id d’indiqué ?
D’apres la doc de Chacon c’est la telecommande qui s’associe à la prise , donc en mettant à chaque fois une ID différente par exemple ID=cac143,ID=cac144 etc et en faisant l’association avec la cde jeedom on ou off ça devarit fonctionner

Oui Super cella fonctionne merci beaucoup !
Je n’ai plus cas faire cella sur toutes mes prise + mes volet roulant (si ça fonctionne pareil puisque c’est du chacon aussi) et je pourrais enfin tout piloter depuis ALEXA

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.